2e carte SD grillée en 1 semaine Pi3 + motion sur RPI3

Bonjour la communauté,

Tout d’abord, merci @forum.raspbian-france pour votre site. Le contenu et graphique est vraiment top.

Je me permets de vous solliciter car j’ai un petit pb de hardware sur ma Pi.
Je tiens à préciser que je suis débutant, donc merci pour votre indulgence.

Projet: vidéo surveillance (de ma bécane plusieurs fois vandalisée) avec notifications via SMS.

Hardware:
prise secteur/USB Iphone
Câble quelconque en micro HDMI
Pi3 (la plus récente)
Caméra 8Mpx raspberry
Carte SD 32Go / carte SD 64Go (deux marques différentes très connues et très bonnes vitesses et qualités).
Software Raspbian/SSH sous W10 avec PUTTY
Motion

J’ai réussi par deux fois à installer raspbian+maj, pi wifi/ip fixe, locales ok, langue fr ok, ssh ok, clavier ok, installation Motion ok.

Détection de la caméra officielle raspberry NOK et la je m’aperçois que mes deux cartes SD sont grillées et fendues en leur milieu.
Même branchée une dizaine de minutes, la pi chauffe au point de brûler les doigts.
Même un ventilateur ou dissipateur de chaleur ne suffirait pas.

1-Auriez vous une idée? Ca me coûte une fortune en carte :frowning:
Est ce que cela ne pourrait pas provenir de la prise Apple? (Voltage/Amperage).
À quoi sert d’overclocker? Est ce que ca ne peut pas venir de la si j’ai bidouillé les paramètres? (Je tâtonne alors je fais des erreurs).
2-je cherche un Tuto pour la suite (si toutefois j’arrive à solutionner le pb1), pour configuration notification sms en détection de mouvement.

J’ai beau être qq1 de perceverant, là j’ai vraiment besoin d’aide.

D’avance, je vous remercie pour votre retour.

Hello !

Je ne suis pas sur d’avoir compris mais si tu as overclocké ton Pi3 ne cherche aps plus loin, cela ne sert à rien dans 90% des cas. Je te conseille fortement de ne pas le faire ^^.

Ensuite regarde les valeurs de ton chargeur (5Vnormalement et entre 1.5 et 2 A)