3 caméras de recul sur caravane visualisation sur tablette

Bonjour,

je cherche à réaliser un projet avec 3 caméras de recul fixées sur ma caravane, et je souhaite visualiser les images de ces 3 caméras en même temps dans ma voiture via une connection sans fils sur ma tablette android.
Les caméras sont étanches et avec une connectique composite, une est équipée de Led pour les marches arrières de nuit.
J’ai raspberry pi comme base de départ.
Je trouve beaucoup de projets avec une seule caméra et générlement USB.
Je cherche de l’aide pour ce projet sachant que je pars de quasi zéro dans ce type de projet.

Jeje.lem

Bonjour,
J’y ai déjà réfléchi, et je me pose une question : n’est-il pas nécessaire de gérer la translation de l’image ? Ce que j’entends par là, c’est que quand on regarde dans un rétroviseur, les objets venant de l’arrière gauche se présentent à gauche dans le rétro ; c’est ce à quoi on est habitué. Si l’on filme de l’arrière, ce qui est le cas d’une webcam fixée à l’arrière d’une voiture, les objets venant de l’arrière gauche vont être à droite de la caméra, et donc de l’écran, ce qui pose problème (la voiture venant de la gauche sera à droite de l’écran). Si c’est bien le cas, cela complique le projet car il faut un moyen de créer cette translation. Peut-être les caméras sont-elles explicitement des caméra de recul, et donc gérant par construction ce problème ?
Question de base : tes caméras sortent un signal vidéo (avec un câble RCA jaune), ce qui est généralement le cas avec une caméra de recul ? Dans ce cas il faut numériser le signal et le raspberry me semble un peu faible, tout cas pour trois caméras simultanément.
Si ce sont des webcam, le plus simple que je vois c’est d’installer un serveur apache sur le raspberry, et de créer une page web visualisant les fichiers envoyés par les caméras. Il faut aussi voir si c’est possible de se connecter avec la tablette directement sur le wifi du RPI. Sinon, embarquer un routeur wifi, mais là c’est un peu l’usine à gaz…