Ableton sur rpi 4

Bonjour je cherche à lancé ableton sur mon rpi 4

Bonjour si tu veux de l’aide ce serait bien que cela soit dans les « formes »un bonjour et un merci ça n’est jamais de trop.Sinon qu’est)ce qu’ableton ? Peut tu nous donner des logs ? Que veux tu dire par ne se lance pas ?
A+

hello,

si « ableton » c’est ça : Essayez gratuitement Ableton Live 11 - Version d'évaluation valable 90 jours | Ableton il semble qu’il n’y ait pas de version pour le raspberry ( processeur ARM ) mais uniquement pour PC ou mac ( processeur intel ou amd )

donc va ça pas être possible !

ableton est un logiciel de music et il n’ya pas de logiciel installé sur mon rpi je cherche une version arm ou une technique pour lancer la version windows ou mac sur mon rpi

Bonjour,

En simplifiant, c’est comme :
Le diesel est moins cher, je veux que ma grosse voiture V12 roule au diesel.

A part récupérer le code source et le compiler pour ARM, je ne vois pas …

1 « J'aime »

ok et comment puis-je faire ça ???
Compilées le code source pour arm?

Pas possible, logiciel propriétaire …

En gros tu ne pourras pas.

Même en passant par Wine cela ne fonctionnera pas car ton logiciel windows doit aussi être fait pour ARM

Il faut
a) avoir le code source du logiciel (souvent, le fabricant du logiciel le garde précieusement et se couvrirait de ridicule s’il le perdait… quant à en donner (vendre, louer) des copies, c’est une autre histoire);

b) celui des bouts de logiciel dont il dépend.

c) du temps, pour comprendre comment des (dizaines de) milliers de lignes s’agencent (certains logiciels libres, malgré un mode d’emploi le plus clair possible, sont difficiles à compiler)

Mais avez vous des morceaux d’ableton qui vous semblent très bien?

je sais pas si ça peut aider mais j’ai ça

http://wiki.lividinstruments.com/wiki/Code_Ableton_Live_Script

En conclusion,
On va faire de la philo
C’est la grosse différence entre (je grossis le trait) les société mercantiles cherchant le profit et le monde du logiciel libre.
Les uns vont créer des trucs possiblement géniaux, mais probablement bourrés de failles, de trucs pas très nets et ne veulent surtout pas le partager, mais le vendre encore et encore.
L’autre, a pour idéal de partager et progresser les uns avec les autres, les uns par les autres et tout le monde peut utiliser, améliorer, … et souvent pour la modique somme de rien du tout (mais on aime les mercis tout de même)

Sans dire que « ton » logiciel vient de chez des méchants, disons qu’il ne sont pas dans l’optique de te donner le code pour que tu l’utilise sur du Linux et encore moins sur un Raspberry :wink:

Et comme le dit @dbrion06 ; compiler n’est pas forcément un truc facile (bon, là, tu ne pourras même pas essayer)

Pour la lecture :

++

pour apporter une note positive il reste la possibilité d’utiliser une alternative opensource a ableton avec donc les sources ( parfois des versions raspberry déjà compilé ).
a partir de cette page ( il doit y en avoir d’autres )

quelques recherches google avec : le nom du logiciel, raspberry pi et en sélectionnant une date « moins d’un an » te permettra de trouver des logiciels utilisables sur un raspberry :wink:

2 « J'aime »