Accéder à une page web sans écran

Bonjour,

Je vous contacte car je suis à cours d’idée et de ressources. Je voudrais me connecter au site Jitsi Meet (vidéo conférence en ligne) avec un raspberry pi sans utiliser d’écran. J’ai déjà réussi en ssh en utilisant chromium-browser avec une interface graphique à distance (via MobaXterm) mais impossible d’utiliser chromium-browser sans écran.

Y a t’il un autre moyen d’utiliser se site pour transmettre image (et si possible son) depuis la webcam de mon raspberry sans utiliser d’écran ?

L’objectif est de faire de mon raspberry une caméra de surveillance et donc de transmettre par internet une vidéo en direct. Le tout sans avoir de box donc impossible d’ouvrir mes ports et d’héberger un site. Si vous avez d’autres solutions, je suis tout ouïe. Sachant qu’actuellement je me contente de prendre des photos et de les envoyer par mail ^^’

Salut,

Tu n’as pas de box mais tu transmets des images.
Tu es connecté comment au réseau ?

Ton Rpi tourne avec Raspbian Lite ou Raspbian Desktop ?

Tu as testé MotionEye pour générer des courriels seulement en cas de détection de mouvements ?

++

Salut,

J’ai raspbian desktop mais je ne souhaite pour le moment pas exploiter l’interface graphique,

J’ai internet par wifi en usant du partage de connexion d’un téléphone en 4g ou parfois d’une connexion fourni par wifirst (ne permettant pas d’ouvrir ses ports)

Et non, je n’utilise pas le motionEye, j’ai prévu d’utiliser un détecteur de mouvement infrarouge que j’ai commandé et que j’attends encore.

Re,

Je viens de tester https://meet.jit.si mais il ne détecte pas ma caméra (je suis en connexion VNC).
Le défaut de ce site (test rapide il y a qq semaines), c’est les pertes de connexion.
Si tu perds la connexion et que tu n’as pas accès au Rpi, tu seras embêté.

Sinon, tu fais un site ailleurs avec protection par htaccess et tu fais un script qui balance une photo toutes les 5 secondes sur ce site.
Comme ça, tu peux te connecter depuis n’importe où à ce site pour voir ce qui est en train de se passer.
Et tu paramètres la réception de courriel en cas de détection de mouvement par capteur IR.

Les pertes de connexion ne m’inquiètent pas trop je pourrais toujours deco reco à distance depuis pon appli Android en envoyant des consignes par mail.

Et le problème du site reste le même je peux pas l’héberger moi même et je n’ai pas envie de payer un serveur pour ça ^^

Mais merci quand même.

Salut,

Je suis entrain de mettre en place un programme python, qui par l’intermédiaire de la Picamera, détecte non seulement un mouvement, mais il différencie le fait d’être un humain ou un animal.
La deuxième partie du programme consistera a envoyer une photo par mail, avec le type de détection.

Pour accéder depuis l’extérieur au bureau de Raspbian, j’utilise comme Nabla, Vnc Server et VncViewer.
Comme cela, je peux avoir un aperçu même si il peut ce passer un « laps de temps » après la détection.

Pour l’acces internet, vous pouvez connecter un dongle 3G sur la framboise avec un forfait DATA.
C’est ce que je compte faire, avec le même dispositif en site isolé avec un reseau que l’on capte plutôt bien.
Si vous voulez deja tester le programme de reconnaisse python, je peux vous l’envoyer par e-mail. :sunglasses:

@++