Acces à DOMOTICZ en 3G

Bonjour
Grace à tous vos tutos, j’ai acheté et mis en place DOMOTICZ sur un rasperry3 avec une carte razpberry et un RFXCOM.
Tout fonctionne très bien en local,mais malgré une recherche depuis plus d’une semaine , création d’un domaine NO IP, installation de APACHE, je ne trouve pas la solution pour atteindre DOMOTICZ (j’ arrive sur PHP5)
Si vous connaissez la solution, merci de votre aide

dans ton dossier HTML il y a quoi? tu as essayer /domoticz?

jean marc
Il faut faire: /domoticz dans /var/www ??

Bonjour,

Je rejoint Jean-Marc sur son problème et comme je vois qu’il n’y a pas eu de suite je relance le sujet.
@JEAN_MARC_Vrignaud as tu trouvé solution à ton problème?

Moi je galère complétement et je suis a cours d’idée pour progresser!
J’ai une Raspberry Pi 3, avec un RFX, le tout installé avec une image complète Rasbian/ domoticz.
En local, tout fonctionne bien: j’ai installé PuTTY, Domoticz, et les 2 fonctionnent a merveille. J’y reconnais mes modules, je peux les activer/désactiver, accéder mon Raspberry depuis PuTTy sur Windows; aucun souci.

Tout se corse lorsque je quitte mon reseau local. Là plus rien ne fonctionne. Normal, me direz-vous, car il faut rendre accessible depuis l’extérieur. Ok, alors j’ai essayé beaucoup de manipulation trouvée sur différents tuto, jusqu’ici sans succès.
Voici ce que j’ai tenté:

  • fixer l’adresse IP dans le raspberry (en ajoutant dans le fichier « dhcpcd.conf » les lignes: static ip_address, static routers et static domain_name_servers renseignant chacune des IP)
  • rediriger les ports (le 80, le 8080, le 443, le 22, etc…) dans ma box et indiquer mon IP publique
  • tout réinstaller a plusieurs reprise et réinstaller avec des différents tuto
  • et encore tellement d’autres trucs dont je ne me souvient plus.

Mais là, il y a un truc que je ne dois pas saisir car aucune des méthodes ne fonctionne pour moi.
Est-ce que quelqu’un est capable de m’aider pour me débloquer de cette situation car un Raspberry qui ne peut être commandé que depuis son canapé c’est beaucoup moins pratique!!

Je précise que, pour l’instant, je ne veux servir mon Raspberry que pour Domoticz afin de piloter des chauffages à distance grâce à des modules DI-O.

Merci d’avance!

Hello direst,

Petite question toute bête, dans ta box, tu rediriges bien les ports vers l’adresse ip interne de ton Raspberry?

désolé du temps de réponse, je pensais que je recevrais une notification quand il y a avait une réponse, mais non… et en + j’étais absent, donc difficile de me connecter; mais c’est promis, je vais faire mieux et vous promet un retour jusqu’à résolution de mon problème!

@Gpapig: oui, je dirige mon IP publique vers l’ip de mon Raspberry

Suis toujours preneur pour un peu d’aide, car je suis toujours dans la même situation!

Merci!

Après recherche et grâce à l’aide de différents forum, la solution est enfin trouvée.
Mais la solution est tellement bête que j’ose a peine la mentionner…

Il fallait saisir l’ip PUBLIQUE pour accéder de l’extérieur, et pas l’ip de la box.

Enfin, si mon retour peut aussi aider qqun…

Merci à ceux qui m’ont aidé!

Bonjour,
Je ne parviens pas non plus a me connecter à distance à domoticz installé sur un raspberry connecté à internet via une clef 4G.
Apres quelques recherches il semble que les connexions 4G ne fonctionnent pas comme les connexions classiques et qu’il n’est pas possible de « contacter » l’ip public qu’elles reçoivent de l’opérateur. Ce n’est pas juste un problème d’adresse persistante, il n’est donc pas utile d’utiliser noip .
quelqu’un a t il réussi à contourner le problème, peut être en initiant une connexion dans l’autre sens : du rabsberry (connecté à sa clef 4G) vers le pc connecté à une box dont l’adresse public est « contactable » ?
merci de votre aide.
Sinon j’ai vu que la connexion « console » pouvait se faire ou au pire un contact par sms (un peu limité qd m).
F.J