Achat d'un petit écran

salut à tous,

je viens vers vous aujourd’hui pour avoir quelque conseil et ou quelque référence/lien pour acheter un petit écran pour un projet en cour. Pour présenter le projet simplement, c’est un genre de console portable, avec un jeu « musical », coder en Python par mes soin, avec une interface utilisateur faite avec Pygame.

  • j’ai Raspberry 3b+.
  • 3.5" max pour la taille de l’écran
  • les GPIO sont utilisé en grande parti
    donc
  • l’idéal serai de passer par le HDMI, ou par le port display
  • Si l’écran n’est pas tactile cela ne me gêne pas vraiment
  • Un petit prix serai pas mal, parce que ce n’est qu’un prototype, et que je ne sais pas si ça ira plus loin.

voila pour les info qui me vienne à l’esprit, j’ai p’être oublié quelque chose, voir il existe une solution que je ne connais pas.

si vous avez des idée ou des retour d’expérience à me partager, y a une grosse offre sur plein de site, c’est pas évident de s’y retrouver quand on débute.

:wink:

Bonjour,

J’ai utilisé pour un de mes premier PI un écran de caméra de recul. A l’époque il y avait une sortie vidéo RCA sur les PI. A vérifier que sur les nouveaux modèles si la sortie vidéo jack permet cela.

A+

1 « J'aime »

salut,
c’est pas mal comme idée, je vois des truc dans mon budget apres de rapide recherche, mais pas trop en moins de 3.5", enfin faut que je creuse quoi, y en a quelque un.
Par contre j’ai l’impression que les alim sont en 12V, a voir si les 5/3.3V du Raspberry suffise, sinon faudra rajouter un convertisseur, et la le soucis de place dans mon boitier va p’être poser problème a voir.
je poursuit mes recherche, mais passer par le RCA, si ça fonctionne ça serai parfait. merci du conseil

Bonjour,

Oui pour ce type de matériel du fait que c’est pour poser dans une voiture, l’alimentation se fait en 12V.

A+

re

Jelopo, le fait que se soit en 12V va surement me poser un probleme je crois.

escobarrr, le plus petit possible, dans 10-15€ se serai bien, mais je reve un peu.
Sur les site chinois y a des truc en HDMI, mais souvent c’est des 5" et plus.

mon boitier sera d’environ la taille d’une GamBoy original (un poil plus grand surement)

Salut,

il n’existe plus de sortie vidéo RCA depuis le Raspberry PI B, sortie en 2012.

Pour être précis dans les différents modèles, leurs puissances ect… Un lien qui peut-être utile :
Le Benchmark de toutes les Framboises en vente :sunglasses:

@++

Si tu as le temps, tu peux fouiller dans les articles du blog Francoise314.
Tu tomberas forcement sur ton sujet.
@++

Salut
Est-ce que d’après vous, ce genre d’écran avec cette connexion est compatible/fonctionnelle avec le port DISPLAY
voila l’image en plus du lien :

Bon la nappe de connexion est un peu courte, enfaite si c’est fonctionnel… ce qui serai cool c’est d’avoir ce genre de produit avec une nappe d’une dizaine de centimètre, histoire de pourvoir placer les élément dans mon boitier comme j’en ai envie.

Les connexion HDMI sur les petits écran sont vraiment rare d’apres mes recherche, mais existe-il un genre d’adaptateur HDMI vers connecteur a pin présent sur les écran?
parce que j’ai déja en ma possession un écran 3.5" avec ce type de connecteur que je pourrai utiliser (sans passer par les GPIO du Raspberry donc, sinon y aurai pas de problème^^)

Salut,

Tu as la possibilité d’acheter l’écran officielle du PI (7" je crois) et de le connecter avec la nappe de câble adaptée sur le port du PI.
Sinon, tu peux exploiter un vieux écran HDMI sur le port du PI.

Bonne recherche.

@+

Salut
merci, mais en faite un ecran 7" , c’est 2x plus grand que ce que je recherche looool, pour rentrer dans boitier de Gameboy ça va pas être possible. Sans parler que c’est hors budget.

j’ai vu dans un tuto de montage d’une Gameboy Pi justement, le mec soude un cable du Raspberry Zero direct sur l’ecran, la sorti Composite je crois, puis il amène l’alimentation. comme je parle tres peu anglais, que les tuto sont souvent ancien, les lien d’achat sont mort…
Bref je cherche toujours une solution à moindre coût

Edit
dans cette vidéo, tres bien expliqué, je commence a y voir plus claire.
Mais pouvez vous me confirmer que sur le Raspberry 3b+ (ou le 4) il n’y a plus moyen d’utiliser la sorti composite, comme ce que dis :
@stef-k :<<plus de sortie vidéo RCA depuis le Raspberry PI B, sortie en 2012>>

La prise jack du raspberry c’est pas une fiche jack 3 point? stéréo + vidéo utilisable?

En faite sur ton lien utile là, stef-k, il dise que y a une sortie composite via le Jack 3.5 nan?

Analog Vidéo out c’est quoi si c’est pas ça?
je comprend pas pourquoi tu dis que depuis 2012 c’est plus possible, je vois rien comme info qui va dans ce sens.

Dans ce cas, cherches sur internet si le petit ecran fonctionne avec une nappe de communication.
Je te conseilles de prendre un écran avec port HDMI, c’est peut être plus cher, mais facile a mettre en œuvre.
@+

Le problème n’est meme plus le prix avec le HDMI, c’est que je n’en trouve pas en moins de 3.5"

je viens de commander un ecran de recul en AV, on verra bien

Salut,

La prise jack du modèle 3B+, est une sortie uniquement destinée à l’audio.

En AV ? Il te faut un écran avec une nappe de câble pour la brancher sur le port DSI, situé à l’extrémité de la carte.
Maintenant il existe peut etre des modules additionnels pour adapter la sortie AV de l’ecran avec le port DSI de la framboise.

@+

Ok… Si j’en crois bon nombre de tuto, dont celui-ci
avec un model 3 (et dans le lien que tu donnais avant, le 3B+ a les meme caractéristique) ça devrais le faire.
Avec meme la possibilité de se passer de la prise jack, et d’une alim 12V supplémentaire.

Je vais tester par moi meme du coup, je reviendrais dire si j’ai réussi :wink: