Affichage + boot PI 4

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici un problème qui me semble être un problème général et je ne trouve aucune réponse.
J’ai reçu un pi 4 neuf, en pack (alim, carte, etc.).
J’ai un ancien 3B+ qui fonctionne parfaitement.
Sur le pi 4, aucun affichage, LED rouge fixe, LED RJ45 fixe aussi, mais aucun boot sur ma carte SD, que ce soit sur la nouvelle ou celle de mon 3B+ qui fonctionne parfaitement.
Je m’interroge donc sur les composants du pi 4 : Sans carte SD, j’ai bien la LED verte qui clignote par intermittence 4 fois puis s’éteint, donc à priori pas de problème EEPROM.
J’ai bien sûr testé plusieurs écrans et forcé l’affichage sur le HDMI via le config.txt

Une autre idée de votre part ?

En vous remerciant !

Simple test à faire, à tu flasher un nouvelle image avec raspbian 10?

Tu veux dire repartir à zéro avec une autre image système sur la carte SD ? Non.
Sur mon autre rpi 3+, je lis LibreElec sans problème, quand je mets la carte dans le rpi 4, aucun affichage.
J’en ai conclus que cela ne venait pas de l’image mais au point ou j’en suis, je vais tester.

Bon et bien, je ne comprends rien… L’affichage fonctionne avec Raspbian 10… du coup je vais devoir chercher pourquoi je n’ai aucun affichage avec mon image Yunohost !

Merci !

Salut @Matthieu_77

Mon Pi4 tourne avec Raspbian venant de mon Rpi3
Par contre, LibreElec existe en version Pi2/Pi3 avec une autre version en Pi4

De toute façon, par principe, de manière générale, ne jamais conclure à une panne en voulant utiliser un système venant d’un appareil sur un autre appareil !

@Bellier_Julien a parfaitement raison ; c’est LE test de base.

Perso, je teste toujours un appareil type PC avec une clef USB live de LinuxMint et un Rpi avec une version de base de Raspbian.

Pour YunoHost, pas besoin d’affichage ; le test est de voir s’il reste en ligne !

++