Affichage Dashboard Home Assistant sur ecran tactile lcd 7"

Bonjour

J’ai acheté un Raspberry PI4 Model B 4GO Ram avec un écran LCD tactile ’’Raspberry PI’’.

J’ai ensuite suivi la procédure d’installation avec succès.

Le Raspberry démarre, aucun souci j’arrive sur le Shell login Root enter sa fonctionne.

Je vais installer le tout dans une armoire électrique avec l’écran tactile en façade.

Voici mon souci comment accéder à la fenêtre générale de Home assistant « Dashboard » sur mon écran tactile ?

J’arrive uniquement à afficher le Shell.

Il y a un plugin à rajouter ou une commande spécifique a entrée ?

Je précise que je débute sur Raspberry et Home Assistant

Merci pour votre aide

Seb

hello,

il semblerait que pour accéder au tableau de bord de Home Assistant il faille passer par un navigateur web.
je ne sais pas si cette distribution offre un « bureau » ( le « truc » qui gère les fenêtres, la gestion d’icône, de souris etc) apparemment non !

si oui tu peux faire démarrer un navigateur web avec comme Contenu de la page d’accueil ; http:<l’ip du pi>:8123
sinon il va falloir installer au minimum un serveur X et éventuellement un bureau … ou bien installer sur raspbian ( Installation - Home Assistant)

apparemment la philosophie de cette distribution c’est d’être un serveur avec un client ( le navigateur web ) déporté sur un autre périphérique ( un phone, un autre Rpi …)
mais si ça marche sur raspbian lite ça devrait fonctionner aussi sur une version « desktop » … et donc pouvoir y démarrer un navigateur web.

PS: le Pi4 chauffe ! l’enfermer dans une armoire électrique sans ventilation doit pas être terrible pour le bon fonctionnement du système - on peut « monitorer » la température avec un desktop sous raspbian ou en script (python, sh, etc.)