Aide choix Caméra IP

Bonjour,

Comme il semble impossible de faire fonctionner ma caméra Jienuo avec mon Raspberry Pi, j’envisage d’en acheter une autre. J’ai contacté Jienuo, mais les Chinois, sont comme les autres, dès qu’il y a un problème, il n’y a plus personne !! :frowning:

Je désire un modèle de type “bullet“ qui ne coute pas trop cher, disons 50-60 euros et surtout qu’on puisse récupérer le flux vidéo facilement et qui soit compatible avec Octoprint et Firefox sur mon Raspberry Pi.

J’ai sélectionné deux modèles qui semblent convenir.

  • Amcrest IP3M-943B
  • Wansview W2

Qu’en pensez-vous ?
Merci :wink:

Salut,

Si tu peux te contenter de qualité de base, je te certifie que les Heden en vieille version (2.2) sont compatibles Mac et Linux et intégrables dans MotionEye.
Tu dois pouvoir en trouver sur des sites d’occas (je dois même pouvoir t’en vendre une car je connais qq’un qui n’utilise plus la sienne)

Sinon, tu chope un RpiZero et y colles le module caméra de base pour en faire une caméra autonome
Sur le microUSB, tu mets adaptateur microUSB vers USB puis USB vers RJ45 et elle est sur le réseau
Avec un programme python, tu affiches le flux de ta Raspicam et tu surveilles avec VNC
ou tu installes MotionEye.
Pour le coup, le coût est réduit.