Alterner pages web en automatique sur écran

Bonjour,

J’utilise un raspberry pi 4 pour afficher une page web sur un écran dans un atelier (mode plein écran et navigateur Firefox esr). Mon problème est que j’affiche un compteur avec juste une aiguille qui bouge, je risque donc de marquer mon écran.
Est il possible d’alterner cette page avec une autre ou de créer une « animation » genre économiseur d’écran qui s’activerait et se désactiverait de temps en temps et en automatique, ceci pour ne pas marquer ma dalle?

Merci d’avance

Erwann

Bonjour,

Juste une question à la communauté:
Les nouvelles techno de dalles (LED) marquent aussi ?

A+

hello,

tu peux essayer ça a mettre dans une page web et en changeant horloge.html par ta page d horloge et ecran_noir.html par l’autre page a afficher ( une page avec rien dedans pourrais suffire ) tu peux aussi modifier le timing en changeant 30000 par autre chose.

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>

<script type='text/javascript'>
function envoieRequete(url,id)
{
var xhr_object = null;
var position = id;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else
if (window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');

// On ouvre la requete vers la page désirée
xhr_object.open(&#039;GET&#039;, url, true);
xhr_object.onreadystatechange = function(){
if ( xhr_object.readyState == 4 )
{
	// j affiche dans la DIV spécifiées le contenu retourné par le fichier
	document.getElementById(position).innerHTML = xhr_object.responseText;
}
}
// dans le cas du get
xhr_object.send(null);

}
</script>
</head>
<body>
<script>
var flag =0;
envoieRequete('horloge.html','mapage');
var myVar = setInterval(myfunction, 30000);

function myfunction(){
if ( flag == 0){
envoieRequete('horloge.html','mapage');
flag =1;
}else{
envoieRequete('ecran_noir.html','mapage');
flag =0;
}
}
</script>
<div id='mapage'><div>
</body>
</html>

j’ai jamais constater de marques sur mes LCD. les écrans cathodiques étaient bombardés d’électron ( si je me souviens bien ! ) et que c’était la surface bombardée qui marquait; avec les leds je suppose qu’il n’y a pas ce problème ! que c’est simplement des cristaux liquides qui s’agitent …
j’ai bien essayé de lire ça : Écran à cristaux liquides — Wikipédia mais pas tout compris lol !

Je vais essayer, merci

Concernant le marquage de l’écran, j’ai un message du moniteur qui détecte une image fixe et me signale qu’elle ne doit pas rester plus de 30mn

Bonjour,

C’est quoi comme modèle ce moniteur si intelligent ?

A+

C’est ce modèle:

https://www.inmac-wstore.com/philips-brilliance-bdm4350uc-ecran-led-43/p7058224.htm