Apprendre langage python

Bonjour je voudrais apprendre le langage python avec mon rapsberry pi qui est désormais devenu mon ordinateur principale. J’ai installé rapsbian et j’ai avec ça Thonny pithon IDE. Et je voudrais savoir comment apprendre le langage python grâce à ça et savoir si vous connaissez des tuttos en ligne qui peuvent m’apprendre ce langage ?

Bonjour,

Pour la framboise, vous pouvez commencer a vous exercer avec Scratch et Python.
Les tutoriels sont légion.
Si vous souhaitez une approche plus scolaire, je vous conseille une formation en ligne, telle que celle délivrée par OpenClassRoom.
Leur contenu du cour est gratuit, la partie payante délivre un support animé par un professeur via webcam et visioconférence avec les élèves.
@++

Bonjour,
Voir cette discussion

A+

Yo

Je suis dans la même démarche que toi (sauf que le raspberry est mon serveur local).

Actuellement j’apprends Python avec l’ouvrage de Gérard Swinnen disponible gratuitement sur son site ou que tu peux acheter :

http://inforef.be/swi/python.htm

Par rapport à openclassroom ou developpez.net je trouve l’ouvrage offre une approche technique mais assez simple pour une personne qui n’a jamais programmé avec des exos d’une difficulté progressive.

Je peux aussi te conseiller de faire une recherche sur les MOOC : formation en ligne gratuite sur python.
Sur le site de Fun Mooc je m’étais inscrits à deux sessions de formation différentes.
Je ne sais pas si elles sont encore ouverte, mais c’est un bon complément pour moi avec le livre de Georges Swinnen.
Cela permet de réviser ce que j’étudie dans l’ouvrage mais avec des vidéos de 10/15 mins.

Je te conseille aussi de penser à un projet simple que tu peux complexifier par la suite & qui te sera utile.

Par exemple, pour ma part, je vais créer une application pour apprendre du vocabulaire en anglais. Je vais la complexifié avec un en proposant à l’utilisateur de s’entrainer sur les mots qu’il a du mal à apprendre/retenir (un scoring quoi).

Bref je te souhaite bien du plaisir !