Arrêt de mon rpi au bout de 12 secondes

Bonjour à Toutes et à Tous,
J’ai besoin de votre aide suite à un problème sur ma carte SD de mon Rpi4 4Go.
Je suis sous Debian et j’ai installé en juillet dernier un serveur web qui accueille mon site internet avec Joomla.
Aucun problème jusqu’à la semaine dernière. En effet mon Rpi s’est arrêté. Surpris je l’ai redémarré et à re-fonctionné de suite mais seulement 15 secondes environs. Et depuis c’est toujours pareil. Vous allez me dire qu’il fallait faire une sauvegarde, et bien je l’avais fait, mais mal car je n’avais sauvegardé que mon site et sans ma base de données MySql.
Alors ma question est de savoir, si il existe un outil de réparation de debian sans endommager mon site et ma Bdd ou alors, retrouver ma Bbd sur ma carte et la copier sur une nouvelle installation.
Merci pour votre aide, j’en ai vraiment besoin, je ne me sens pas du tout à refaire le site internet.
Peut-être avez-vous d’autres idées.
Merci d’avance.
Philippe

Salut @Philippe_Voyaux

Tu as des logs qui pourraient nous éclairer sur la raison de l’arrêt ?
Tu as un PC Linux pour accéder à ta carte SD ?

++

Bonjour,

En plus des infos demandées par @Nabla, je tenterais l’installation d’un nouveau OS sur une nouvelle carte SD. Si l’OS démarre sur le PI on pourrait exclure une panne matérielle (alimentation, ou Raspberry PI).
Ensuite 2 choix, réparation de la carte SD d’origine ou migration du site web vers la nouvelle carte.

Bon courage

A+

Bonjour Jelopo et Nabla,
J’ai mis une carte SD (que j’ai réussi à trouver malgré le confinement) avec à nouveau Debian et le Rpi fonctionne.
Pour les logs, je ne sais pas trop ou les trouver (un suis un peux novice). Si vous pouviez me donner une indication.
J’installe mon système à partir d’une image. Comment je peux installer debian alors que mon Rpi s’arrête tout seul ?
Merci d’avance à vous.

Philippe

Yo @Philippe_Voyaux

Avec la nouvelle carte SD fraichement gravée avec raspbian, ton Rpi s’arrête tout seul aussi ???

Non, il fonctionne bien.

Il faudrait trouver ce qui bloque afin que je retrouve mon site. Réinstaller debian sans supprimer joomla, je ne sais pas faire.

J’ai tout réinstallé après avoir pu récupérer mon site.
Merci à tous.

Salut,
Merci pour ton retour.
Tu as réinstallé Raspbian puis réinjecté le dossier \var\html ?

Perso, je viens de tester un truc et ça pourrait te servir :
J’ai un YunoHost (ça te permet de faire un site WordPress autohébergé ou d’autres types de sites ou d’autres choses).
J’ai changé de machine.
Sauvegarde de la machine A avec un simple yunohost backup create (Sauvegarder son serveur et ses apps)
Récup de la sauvegarde par scp (je suis sur base Unix partout chez moi)
Ensuite, installation basique de YunoHost dans la machine B
Réinjection de la sauvegarde dans la machine B
Hop, j’ai toutes mes appli et toutes mes données.
GENIAL !!!
Franchement, je conseillais déjà YunoHost, mais là, avec cette fonction, c’est le top !
++