Atari 2600 - Sega Master System - Amiga => recalbox

Bonjour,

J’ai une petite question :
Savez-vous s’il est possible en installant recalbox de jouer aux jeux des systèmes suivants nativement sur recalbox :

Atari 2600
Sega Master system
Amiga 500/600

J’insiste sur le « nativement » :slight_smile: .

Merci à vous

Il me semble que oui, mais difficile d’en être sur, perso, je suis sous Retropie.

Cependant sous Retropie, il faut quand même ajouter des bios. Après, si tu ne veux pas te prendre la tête dans la config, il y a plein d’images toutes faites de Recalbox configuré et installé avec les roms dedans.

Ok, merci à toi :slight_smile: !

Bonne journée

Rejoins le groupe « Borne Arcade - Home Made » sur FB. T’auras plein de gens pour répondre à tes questions.

C’est noté, je vais voir ça, merci :slight_smile:

Salut,

Je suis sous Batocera (fork de RecalBox).

  • Tout est « natif » dans le sens où tu installes l’image et c’est OK.
  • Ce n’est pas « natif » au sens où c’est à toit de rajouyter certaines BIOS et ROMs pour des raisons évidentes de législation
    La question est donc que veux-tu dire explicitement par « nativement » ? :wink:

++

En fait je voulais dire « de base, sans avoir à chercher un logiciel supplémentaire en dehors des roms » :slight_smile: . Mais d’après ce que j’ai compris un émulateur amiga est présent à l’installation sur recalbox, ce qui me va très bien.

Salut @Renard

Sous Batocera, tu as une multitude de systèmes dont voici la liste :
http://batocera-linux.xorhub.com/#systems

A vérifier selon le Rpi que tu utiliseras.

La borne que je réalise actuellement tourne sur archi x86_64 qui permet de tout faire tourner (un vieux PC de récup et Hop, c’est fait … mais plus difficile à caser que dans celle que j’avais faite avec un Rpi2)

++

Ok, merci. Je ne connaissais pas Batocera mais je vais regarder de ce côté :slight_smile:

Je préfère Batocera à RecalBox, mais cela reste un jugement purement personnel comme préférer un yaourt (lait fermenté) à un fromage blanc (lait fermenté) = ça repose sur des différences minimes.

Yaourt = Streptococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus ; point barre
Alors que Fromage blanc = autres bactéries lactiques (et souvent présure en sus)

Les différences s’exposent aisément (règles législatives dans cet exemple), mais les préférences restent personnelles, subjectives voire même sujettes à changement au fil du temps :slight_smile:

Je t’encourage donc à tester les 2 car je ne bosse ni pour l’un ni pour l’autre.