Bloqué à l'interface de connexion

Bonjour à tous, voici mon problême :
Lors du démarrage de mon raspberry pi 4, en passant par l’interface graphique de connection, je n’arrive pas à me connecté à aucun de mes utilisateur (j’en ai 2, pi et noroot) car lorse que je rentre un mot de passe, si c’est le bon la page se « rafraichis » (sa fait tout comme) et si c’est le mauvais, sa me met « mot de passe incorrect ». J’ai déja cherché à me renseigner et mon document .Xauthority appartiens bien à pi:pi (j’essaie en priorité de me connecter à pi). Le ssh marche et j’aimerai ne pas avoir à rénitialiser mon raspberry. Merci d’avance à tous ceux qui me répondront :star_struck:

Bonjour,

Essayer de se connecter en ssh avec le compte pi pour modifier les droits(pi:pi) de tous les fichiers appartenant à pi.

Donc, passer cette commande:

$ sudo chown -R pi:pi /home/pi/

Tu as une chance sur 100 que ce soit ça, mais ça fait déjà un test !

A+

J’avais déjà executé une commande semblable (la même sans le -R)
Donc test effectuer. Résultat : Sa marche toujours pas :sob:

Oui mais le -R est important, c’est récursif, pour tous les fichiers de tous les répertoires.

Aurai-tu une autre idée de manip à effectuer ? Je prends (presque) tout

Bonjour,

A l’aveugle, c’est pas facile. Qu’est ce qui a changé entre le moment où ça fonctionnait et après ?

A+

Le jour d’avant, j’ai installé macchanger, mais après sa, j’ai rallumé mon raspberry plusieurs fois (3-4 fois) et cela marchais bien. Se n’est que ce matin qu’est arrivé le problème. Après sa, je le suis connecté en ssh au raspberry avec mon compte pi et ai immédiatement désinstallé macchanger avec un « apt-get purge macchanger ». Sans effet, hélas

Bonjour,
A priori, macchanger n’a rien à voir avec ça. Essayer de forcer un fsck au cas où des fichiers seraient corrompus puis de redémarrer

$ sudo touch forcefsck

A+

Sa ne marche toujours pas :pensive:. Merci quand même

hello,

peut être plus d’info en interrogeant le Status de tes users …
passwd -S pi

extrait du manpage :

 -S, --status
           Afficher l'état d'un compte. Cet état est constitué de 7 champs. Le premier champ est le nom du compte. Le second champ indique si le
           mot de passe est bloqué (L), n'a pas de mot de passe (NP) ou a un mot de passe utilisable (P). Le troisième champ donne la date de
           dernière modification du mot de passe. Les quatre champs suivants sont : la durée minimum avant modification, la durée maximum de
           validité, la durée d'avertissement, et la durée d'inactivité autorisée pour le mot de passe. Les durées sont exprimées en jours.

si les user sont bloqués le man passwd de donnera la manière de les débloquer sinon peut être en réinstallant lxde, lightdm …

Merci beaucoup pour l’astuce, malheureusement sa me met : pi P 05/05/2020 0 99999 7 -1
Donc si j’ai bien compris, mon mot de passe n’est pas censé avoir de problème, mais malheureusement, il en a toujours.
Le problème n’est pas le mot de passe (je pense), parce que je peux toujours m’y connecter via ssh ou en ne passant pas par l’interface graphique.

justement c’était l’idée si j’en crois le man de passwd on peut déactiver le login du desktop sans déactiver celui de ssh !
et en réinstallant lxde, lightdm ?
peux changer le mot de passe ?
si tu crées un nouvel utilisateur c’est pareil ?

Oui,tu te connecte en ssh et tu fais
sudo raspi-config
Et ut dois trouvé un menu autologin desktop

J’ai un autre utilisateur (noroot) et sa me fais la même chose (je l’ai créer après le début du problème) ensuit, pour l’autologin, sa ne me connecte pas et sa me remet sur l’interface de connexion