Bloqué pour réalisation lecteur audio en boucle

Bonjour,
je coince a la derniére ligne de commande de la réalisation du lecteur audio en boucle , avec lancement automatique en lecture.
j’ai pris cette réalisation la: Raspberry Pi Utilisations [Labomedia Ressources]
mais losque je rendre cette ligne de commande: ./lecteuraudioboucle.sh
exit 0
il y a 2 lignes qui n’arrête pas de clignoter tres rapidement (je me demande si cela ne bug pas,)je ferme donc le terminal.
j’ai essayé de lire un morceau de music dans le dossier audio avec avplay (installé auparavent avec « libav-tools » car pas present dans raspbian wheezy) j’ai le message ci après:
pi@raspberrypi ~ $ avplay /home/pi/audiofiles/02 - Pange Lingua Gloriosi.ogg
avplay version 9.14-6:9.14-1rpi1rpi1, Copyright (c) 2003-2014 the Libav developers
built on Jul 22 2014 15:08:12 with gcc 4.6 (Debian 4.6.3-14+rpi1)
Argument ‹ - › provided as input filename, but ‹ /home/pi/audiofiles/02 › was already specified.
pi@raspberrypi ~ $
je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide (pour ne pas dire : au secours!!!)

Bonjour,
Personne n’a d’idée? je viens d’y passer l’aprés midi et toujours le même probléme.
je pense que mon probléme vient de:
provided as input filename, but ‹ /home/pi/audiofiles/02 › was already specified.
Pourquoi : was already spécified?
car quand j’essaye de lire en direct un fichier audio j’ai toujours ce message quel que soit le lecteur utilisé.
MERCI

Bonjour,
google traduction me donne:
fourni en entrée nom de fichier, mais ‹ / home / pi / audiofiles / 02 › a déjà été spécifié
que doit on comprendre? c’est que le fichier est dèja en lecture? que le nom de fichier est doublon?
Merci de votre aide.

salut
Oui qu’il est déjà spécifié donc utiliser ,regarde dans ton répertoire audiofiles si tu a un 02 qui apparaît

Bonjour,
j’ai changer le nom de chaque fichier (de toute façon il est impossible de nommer 2 fichiers avec le même nom) et viré le numéro a l’avant de chaque nom.
MAis j’ai toujours le même problème avec le même message .
Comment savoir si un fichier est en lecture avec un logiciel?quel est l’origine de ce message?
Merci de votre aide a venir!

non selon le message se serai un fichier qui s’apelle 02 seulement pas de .mp3
rien ,mais déja à tu a un dossier audiofiles ?

sa sent l’erreur de configuration tous sa pour pouvoir t’aider il faudrait qu’on connaisse toute les manip que tu à fait ou tu recommence l’install

Bonjour,
j’ai réussi a lire un fichier .ogg avec avplay en modifiant le titre du morceau. apparement avplay ne peut lire les noms de fichiers comprenend un espace ou une virgule ou le tirait du 6 ,car j’ai mis pour essai un seul mot ou un numéro au titre et là avplay lit le fichier!!!
de plus j’ai lancé manuellement le script de lecture en boucle audio (après avoir numéroté chaque titre) et cela fonctionne.
il ne me reste plus qu"a voir pourquoi le script ne se lance pas au démarrage (voir fichier « rc local »)
je devrais pouvoir écouter la musique simplement en rebootant le raspberry, si j’ai bien compris le tuto cité dans le 1 poste?

rebonsoir,
sue un autre forum, j’ai trouvé l’explication au problème de lecture, voici la solution:

En ligne de commande, toute espace est considérée comme un séparateur syntaxique.

Autrement dit, avplay cherche le fichier « 02 » puis est dérouté par la suite (qui ne ressemble ni à une option ni à un paramètre).
Le problème serait le même s’il y avait une espace dans le
chemin (si audiofiles/ s’appelait audio files/)

Le remède est très simple :
encadrer le nom à espaces par des guillemets :

avplay /home/pi/audiofiles/« 02 - Pange Lingua Gloriosi.ogg »

ou encadrer tout l’ensemble {chemin + nom de fichier} par des guillemets :

avplay « /home/pi/audiofiles/02 - Pange Lingua Gloriosi.ogg »

oui les séparateur syntaxique un de mes 1er arrachage de cheveux dans mes débuts dans les terminaux
et encore aujourd’hui quand faut l’expliquer au colléque mdr

les guillemet permette d’ignorer la syntaxe

le / signifie un passage a une arborescence de fichier example /home/jojo/Musique

et si par exemple j’ai un dossier qui s’appelle Ma Musique
pour pouvoir y accéder en commande il faut je tape (pour aller dans ce répertoire)

cd Ma_Musique
sinon il considère Ma comme un dossier et Musique pour un autre dossier

fille moi ta version du script que je voie sa