Boitier Android TV ou Raspberry ?

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j’aurai besoin de quelques renseignement concernant le Raspberry et l’utilisation que je souhaite en faire par rapport à une box sous Android TV. Pour que vous puissiez mieux comprendre ma demande j’envisage de résilier mon abonnement Bouygues et ainsi me séparer de la Bbox Miami :face_with_symbols_over_mouth: pour me tourner vers un abonnement comprenant uniquement internet.

J’aurai donc besoin d’un nouveau décodeur pour recevoir la télévision (pas de prise antenne à proximité de la TV). Deux choix s’offre à moi, une box sous Android TV ou alors le Raspberry, d’après ce que j’ai pu lire celui-ci pourrai tourner sous Windows ou bien Android TV, j’évoque ces deux plateformes car ce sont les seuls que je connais par rapport à Linux par exemple

Mon utilisation principale sera TV, Netflix, YouTube, Deezer…

D’après vous est-ce qu’un Raspberry serai vraiment utile et adapté pour mon utilisation sachant que celui-ci devra être couplé à une carte son pour pouvoir bénéficier du SPDIF pour le home cinéma, ou bien une box Android TV fera l’affaire ?

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus!

Merci d’avance

Salut,
Je sais pas si c’est toujours d’actualité mais perso j’ai une MiBox Tv 4K de chez Xiaomi et depuis que je l’ai je ne me sers plus que de ça.
Tu as tout ce que tu as besoin dedans pour un peu plus chère qu’une RPI3.
La TNT avec Molotov donc part internet
Toutes les applications musiques
La plus part des applications Vidéos
Des jeux androids que tu peux coupler à une manette bluetooth

Le top du top