Bouton html qui exécute un script python

Bonsoir
Voila mon souci,
j’aimerais lancer un script python en cliquant sur un bouton depuis une page html.
j’ai lu pas mal de tuto mais je commence à avoir la tête saturé là.
J’utilise cherryPy pour créer mon serveur web en python3.

Salut,

c’est pas trop comme sa sa marche le dévelopement, on apprend à coder , on récupère une lib on apprend a s’en servir ,(avec des exemple pourquoi pas ) et on l’intégre dans son code .

la pour le coup je connais pas la lib , tu nous fille même pas un bout de code ni une doc on fait comment pour t’aider si on connais pas la lib cherryPY?

c’est surtout pour apprendre python que je fais ça.
je cherche plus à être orienter.
je fais monter ,descendre et stopper mon volet roulant avec mon rasbperry sous raspbian.(php, javascript).
ma question c’est plus quel lib il faut utiliser pour tout faire en python et html (django c’est lourd, flask ça à l’air bien mais pas de beaucoup de doc en français et Swinnen parlais de cherryPy).

A ok :wink:

jsui pas très accès html en faite et je connais ces lib que de nom , je peux pas trop t’aider pour le coup ,
mais si tu avais un bout de code est une doc ,j’aurais peut etre pus de dépatouiller , j’utillise qu’elque lib graphique avec python Tkinter et je me débrouille avec Pygame sa doit pas être trés différent

doc en anglais c’est bon si ta sa , avec la fonction précisse

http://cherrypy.org/ sinon chapitre 19 de Swinnen.

index.py(pour créer le bouton en html sous python)
import cherrypy

class volets(object):
def index(self):
return’‹  ›
⟨form action=« test.py » method=post⟩
⟨input type=« submit » value=« lancer test »⟩
⟨/form⟩
‹  ›’
index.exposed = True

cherrypy.quickstart(volets(), config =« tutoriel.conf »)

test.py (programme python à éxécuter passer en « chmod +x »)
import RPi.GPIO as GPIO
import time

GPIO.setmode(GPIO.BOARD)
GPIO.setup(7, GPIO.OUT)
while True:
GPIO.output(7, False)
time.sleep(0.5)
GPIO.output(7, True)
time.sleep(0.5)

tutoriel.conf (configuration du serveur)
[global]
server.socket_host = « 127.0.0.1 »
server.socket_port = 8080
server.thread_pool = 5
tools.sessions.on = True
tools.encode.encoding = « Utf-8 »
[/annexes]
tools.staticdir.on = True
tools.staticdir.dir = « annexes »

(le code ne s’affiche pas correctement "n’affiche pas la balise ⟨form⟩⟨/form⟩ et ne voit pas de bouton d’insertion de code)

A ouais c’est qui semblait qu’il y avait un truc qui m’était inconnue ,
les balise , désolée mais je pourais pas t’aider j’ai jamais fait d’html , par contre je me suis quand meme installer la lib pour pouvoir tester tous sa , premiere expérience avec un Framework .

Désolé je suis totalement noob dans l’html est faudrat bien je m’y mette un jour et le temps que je maîtrise la lib je pense que tu aura trouver la solution …

Salut @Willy_Regnier.
Bon je dois être trop c** :neutral_face: je trouve pas le « chapitre 19 de Swinnen » sur le lien.

Moi si, par contre j’ai jamais fait de python, à nous deux ça devrait le faire.

Si c’est le code juste au dessus, les seules balises servent à afficher un bouton « Envoyer ».
Après j’ai pas tout le code j’imagine :sweat:

yo @aezaerth

en faite c’est un bouquin dispo sur le net Apprendre à programmer avec Python 3 par gerard Swinnen
non t’est pas con , t’avais juste pas la référence mdr

faut je bosse la lib aussi ^^ est j’ai pas trop le temps en se moment et je suis pas non plus le méga dévelopeur python je me démerde on va dire sa comme sa :wink:

et ne copie pas le code comme le site l’affiche car il est pas intenter a cause du forum qui ignore les espace en début de phrase et les les saute de ligne ,je dois souvent recoriger le code ou je demande des capture d’écran Beautiful Soup fonctionne sur la PI ? - #8 par Nicolas_Manoharan - Python - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

je n’ai pas plus plancher que çà sur le sujet mais je crois que l’on peut faire quelque chose avec la CGI.

@aezaerth
ici pour le livre de Gérard Swinner.

Et pour info moi non plus je ne suis pas une flèche en python :grin: