Brancher le raspberry en HDMI sur un ecran

Bonjour à tous.
Novice en la matiere et peu dégourdi en informatique, j’ai decidé d’investir dans un Raspberry (essentiellement pour du retrogaming 8 et 16 bits et visionner des vidéos, tout cela sur ma television). Je viens de recevoir mon kit de demarrage et je l’ai branché en HDMI sur ma télé mais rien ne s’affiche. En cherchant sur différents sites et forums, j’ai trouvé une manip (une ligne de code à taper ou modifier) mais pour cela, il faudrait que je puisse voir quelque chose.
Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci d’avance à vous.

salut,
dans l’état,non il nous faut plus de détails
pour commencer quels distribution tu à installer sur ta carte sd ?

Bonjour jojo.
La carte que j’ai est pré-installée avec Raspbian OS et NOOBS.
Merci pour ta réponse.

d’accord, est ce que tu peux brancher ta sd sur un pc? et nous sortir une capture d’écran
sa me permet de s’avoir si l’os à déja eu une installation ou qu’elle est encore en pré installation

car pour t’expliquer quand tu écris l’image de Raspian sur une sd ,
celle si s’installe a la première insertion mais si l’écriture à été rater ben sa marchera c’est pourquoi je dois savoir à quel phase en est ta sd et vu tu à acheter la sd telle qu’elle sa peut venir de la

Je t’ai fait une capture d’ecran de la racine de la carte micro SD

Sa ma l’air tout bon de ce coter la (par surter on pourrais réinstaller le système )

-que se passe t’il quand tu branche ton raspi combien de LED clignote ?
-quelle cable utilise un HDMI tout court ou un convertiseur VGA ?

dernière chose essaye le sur un autre ecran ,sa peux venir de sa et ca été mon cas sur un de mes écran

Un petit up :

Es-tu sur que ton alim délivre bien l’ampérage demandé ?
J’ai essayé avec mon alim de galaxy qui était trop faible, j’ai pu lancer l’install, une fois finie reboot et…écran noir.

J’ai racheté un chargeur plus puissant (officiel pour raspbery 3 ) et ça fonctionne très bien.

Bonjour
Première chose:
Est ce que ton raspi boot ?
Pour cela il faut que la led verte à côté de la rouge clignote.
Si ce n’est pas le cas il faut chercher au niveau de la carte SD
sinon si elle clignote c’est un pb d’affichage