Changer les flag

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet, j’ai pour tache d’installer une solution RaspiSMS et adapter le fonctionnement pour des besoins spécifique (et pas encore tout a fait clair).

Le point que j’ai à voir présentement, c’est de modifier les flag des SMS. On me demande de ne plus avoir a taper les flags [command:][login:xxx] [password:xxx].
Remplacer le flag [command:] par un flag personnalisé, exemple INFO ou INC. Ces flag seront alors liés directement a un compte pour éviter de taper login / password et exécuter la commande liée.
Exemple de SMS : INFO <Group> "grosse news" "c'est bientôt la fin du monde" -> envoi un mail a un <groupe spécifique> avec pour sujet "grosse news" et en contenu "c'est bientôt la fin du monde".

La plateforme RaspiSMS ne servirait vraiment que pour ce type d’usage et pas pour communiquer sympathiquement avec un collègue qui aurait la flemme de prendre son téléphone.

J’ai farfouillé un peu et j’ai trouvé les fichiers php à modifier. Malheureusement … le php n’est pas vraiment ce que j’appellerais ma tasse de thé (ou de café … je suis plus café).
De fait, avant de me lancer, je voudrais savoir si cette modification est facilement réalisable ou s’il me faut une formation bac+5 en dev web ?

Amicalement votre

TMartin