Comment connecter un appareil

Bonjour,
je decouvre aujourdhui raspberry et je n’en maitrise pas encore les fondamentaux.
j’ai pour projet de connecter ma station meteo Davis vantage pro pour receuillir les infos sur jeedom.
Pour l instant j’ai installé simplement la raspberry. j’aimerais savoir comment connecter cette station au raspberry sachant qu’elle n’est connecte qu’en ethernet. Pas d’usb. je ne comprend pas comment elle va communique ses infos au raspberry.
si vous pouviez m’expliquer quelques rudiments ou quelques pistes pour decouvrir comment faire.
Merci

Salut @mykerinos1

Je n’y connais rien en Jeedom (et équivalent), ni en Station Météo.
Mais tu notes

Si elle diffuse des infos par le réseau, ses infos sont peut-être ? sans doute ? récupérables.

Par exemple, j’ai une caméra qui diffuse un flux vidéo.
J’ai un Raspberry qui a un programme de vidéosurveillance.
Ce programme récupère le flux et l’analyse.

Bon, OK, là, c’est juste le principe.
Mais d’autres personnes plus compétentes vont venir t’éclairer.

++

Bonjour,
en général les stations météo communiquent par radio (433 Mhz ou 868 Mhz) ou en filaire. J’ ai un site météo, et j’utilise 2 sondes DAVIS (1 pluviomètre et 1 anémomètre) qui sont reliés par un câble téléphonique chacun à un arduino, Tu devrais trouver plus de renseignement sur le forum Jeedom.

@Mik91390 @Nabla

Bonjour et merci pour vos réponses. Pour être plus précis la station météo possède un dattalogger sans-fil qui communique sur le 868mhz .ce dattalogger envoi les données sur le site du fabricant ou je peux les consulter. J’aimerais récupérer les trames car le dattalogger émet toutes les 2.5 sec mais sur le site je ne peux consulter que des pas de 15 minutes. En mettant pour l instant de côté jeedom, quelle commande rentrer pour écouter soit le http ou autre ?
J ai déjà installé le brokker mosquito mais pas encore nodered
Merci