Communication Arduino-Raspberry avec une application

Bonjour, Bonsoir
(AVANT TOUT JE TIENT A DIRE QUE JE SUIS DÉBUTANT)

J’ai besoin d’aide dans la réalisation de mon projet. Sur le papier ça à l’air assez simple mais je bloque depuis plusieurs semaines dessus.
Le but est simple:
-J’ai créer une application grâce à AppInventor qui ce connecte à la raspberry en wifi, il y a sur la RPI un serveur qui a été démarrer au préalable. Sur cette application quand on appuie sur ON ou OFF on peut voir que la commande a été reçue par la RPI.

-De l’autre coté sur l’arduino j’ai un petit programme qui écoute le port serial et quand il reçoit 1 il allume une LED et quand il reçoit 2 il l’éteint. Sur la RPI un petit programme indique qu’il doit envoyé 1 puis attendre un peu et envoyé 2 pour éteindre la LED.

Les programmes chacun de leur coté fonctionnent mais quand j’essaye de réunir les 2 pour que depuis l’application on puisse allumer une LED sur arduino en transférant l’information de l’application vers le serveur RPI puis vers l’arduino ça ne marche pas.
Le serveur reçoit bien la donnée mais la LED ne s’allume pas et c’est la que j’ai besoin de votre aide.

Ne pouvant pas mettre plus d’une photo je peux transmettre le code si vous le voulez dans les autres messages.

Puis quand j’essaye de mixer les 2 ça marche pas, pourtant j’ai tester un tas de « combinaison » et j’ai BEAUCOUP chercher sur internet mais je n’y arrive pas.

Pouvez vous m’aider ?? Merci d’avance

Le programme qui allume la LED (coté arduino)arduino

Le programme qui permet d’allumer la LED (Coté RPI) LED

Et enfin le programme qui crée le SERVEUR Serveur

Help ??:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bonjour,

Dans les programme HttpServer il ya 2 instructions if operation qui ne font rien c’est surprenant.
Aussi, essayer d’ajouter un print ou ecrire dans une log dans le fichier Python qui allume la led pour voir quand il reçoit des données et quand il en envoie.

Bon courage
A+