Connection to DHCPCD lost, no wireless interface found

Bonjour,
D’habitude j’arrive généralement à me débloquer avec les forums, mais cette fois-ci je suis vraiment bloqué.
Afin de mettre ma rasbperry en hotspot, j’ai exécuté les lignes suivantes :

sudo systemctl stop hostapd
sudo systemctl stop dnsmasq
sudo service dhcpcd restart (je pense que c’est cette ligne qui a posé problème)
sudo reboot

Après le redémarrage, je n’ai plus aucun moyen de me reconnecter a internet ou de revernir en arrière, je n’ai ni hotspot ni wifi ni rien du tout… J’ai en haut à droite à la place de l’icône wifi, la marque de non connexion avec comme message : "connection to dhcpcd lost, no wireless interface found "

en entrant dans le cmd :
sudo systemctl start dhcpcd

« job for dhcpcd.service failed because the control process exited with error code see ‹ systemctl status dhcpcd.service › and ‹ journalctl -xe › for details »

c’est donc ce que j’ai fais.

le status me dit qu’il est « failed » et dans le journal, j’ai un code d’erreur (exit-code) et le message suivant :
failed to start dhcpcd on all interfaces.
subject : a start job unit dhcpcd.service has failed.

En cherchant sur internet, j’ai essayé pleins de trucs… mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu’un peu m’aider à rétablir une situation normale (wifi ou hotspot) ?

Bonjour, j’avais le meme prob, j’ai essaye ces demarches et ca fonctionne apres!
sudo systemctl start dhcpcd.service
sudo systemctl status dhcpcd.service et tu verras que il affiche active (running)

si ca marche pas, regarde ton fichier network

bonne chance