Connectique Raspberry

Bonjour,

J’ai une question divisée en 2. C’est au niveau de la connectique. Je peux relier n’importe quelles enceintes au raspberry (étant donné que je n’aurai pas le son de la télé, vu que brancherai sur un moniteur pc) ? Et au niveau des manettes, j’ai vu qu’on devait mettre la ps3 et que la x-box fonctionnait aussi. Mais peut-on mettre une autre manette, comme une manette d’arcade avec un stick ?

Merci.

Bonjour,

Oui on peut brancher tout ça sur les PI.
C’est au niveau de la configuration des logiciels utilisés qu’il faut jouer après.

A+

Hello,

Je me suis fait une borne d’arcade.
Écran avec HP pas top.
Le Rpi n’a pas d’ampli et un son pourri.
Donc j’avais acheté un ampli à 15 euros.
Connexion Rpi à l’ampli avec un câble jack-jack.
Sur cet ampli, j’avais connecté des HP récupérés dans une TV écran plat avec bon système de son (TV qui dormait dans le garage d’un voisin car HS = autant la démonter :smiley: )
L’avantage = son de bonne qualité (pour ce qu’on lui en demande) et réglable avec molette de volume.

Je tournais avec RecalBox à l’époque.

Là, j’en refais une avec le même principe mais avec Batocera

J’utilisais une manette type SNES à bas coût puis un système de Joystick/bouton arcade de chez Quimat.

Perso, je n’aime pas Retropie (l’anglais, une langue que « j’expire » ? :wink: )

Salut,

Et donc, je peux utiliser un combo ampli-enceintes pc comme on peut en trouver dans les boutiques informatiques pour avoir un son correct ?

Je vais commencer avec la manette x-box one.

Re,
Si c’est en sortie Jack = oui
Mon système d’alarme fonctionne avec ça (un truc à 5 euros acheté chez Action pour tester :slight_smile: )
Le son déprendra de la qualité du matos évidemment.
++

Oui, en général, c’est pour du jack 3.5, les enceintes pc.