Connexion à 2 réseaux wifi en même temps

Bonjour,

J’utilise une caméra reliée à un raspberry pi2 à travers un routeur local. Tout est en wifi. Je désire envoyer les images par internet. A cet endroit, je n’ai pas de box mais je peux capter un réseau FreeWifi. Je n’arrive pas à connecter ce routeur local à FreeWifi. Si je déconnecte le Raspberry du routeur local, j’arrive à le connecter à FreeWifi. J’ai rajouté une 2e clef USB WIFI pour essayer de me connecter aux 2 réseaux en même temps. Le Raspi se connecte systématiquement au réseau local qui est le plus puissant avec les 2 interfaces Wlan0 et Wlan1. Si je débranche le routeur local, Le Raspi se connecte au réseau FreeWifi avec les 2 interfaces Wlan0 et Wlan1. Je désire connecter Wlan0 à FreeWifi et Wlan1 au réseau du routeur local. J’ai fais de nombreux essais en modifiant wpa_supplicant.conf et interfaces mais pas de résultats fiables.

Est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire ?

Hello,
Personnellement je n’ai jamais vu ce genre de configuration, tout simplement parce qu’on considère habituellement qu’il est plus simple de connecter tout le monde sur le même réseau wifi.
Je ne perçois pas très bien l’intérêt d’utiliser deux wifi simultanément. Comme tu es dans une configuration inhabituelle, il est difficile de dire si c’est possible ou pas et pour quelles raisons.