Connexion Automatique FreeWifi via Linksys

Bonjour !

Alors c’est mon premier post ici et premier post depuis que j’ai mon Rapsberry Pi Model B 256MB !

Alors voila je vais vous expliquez mon projet.
Donc c’est un projet de vidéo surveillance d’une maison de campagne familial.
Pas de connexion internet possible et la 3G passe pas.
Seul une maison plus ou moins proche mais dans la zone dégagé possède elle une connexion Free.
Ce voisin a fait batir sa maison il y a peu donc il on fait passé un câble téléphonique.

Le projet se compose:
Un routeur LinkSys en Répéteur FreeWifi.
Un Raspberry Pi
Un Enregistreur Vidéo.
La vidéo surveillance te géré par un appareil X qui sera connecté au routeur LinkSys.
Rien de fou jusque la.

Donc pour la connexion au net mon routeur Linksys est en répéteur (ça marche en ethernet et Wifi dessus).
Seul point noir il faut se log et savoir quand on est delog.

Donc mon Rapsberry Pi est en ethernet aussi (au chaud profitant pleinement de la maison, piscine, jacuzzi tout ce qu’il faut pour le bonheur d’un rapsberry !)

Bref, le Raspberry tourne sur Raspbian distrib que j’aime bien et que j’ai toujours eu stable dessus (en plus masse paquet sont dispo)
Et c’est lui le coeur de la connexion.
Son but est de se log sur le Free Wifi et détecté lorsqu’il est delog.
Par la suite le login du Raspberry doit faire logs en gros l’ensemble des composants sur le Free Wifi mais je verais ca plus tard avec sans doute un Spoof MAC du routeur au login FreeWifi…

Donc j’ai utilisé flopé de script pour pouvoir me loggé automatiquement sur la page free mais nada…
Rien ne fonctionne :confused:
J’ai donc fait des test sur mon laptop en Ubuntu 16 et la page free wifi fonctionne nickel c’est le login automatique qui pèche.
Que ce soit en script pur ou utilisation du gestionnaire Network de raspbian il ne se log pas.
Je me tourne vers vous pour savoir comment je peut m’y prendre ?

Des différences entre Ubuntu 16 en plus et firefox pose problème sur certaines de mes tests…

Merci d’avance pour vos idées :wink: