Connexion Raspberry Pi 3 - Arduino Mega

Bonjour à tous.

Je souhaiterais dans un premier temps brancher mon arduino Mega sur mon Raspberry pi, dans le but de faire fonctionner une carte relais qui sera brancher sur l’arduino Mega que je pourrais piloter grâce à des bouton sur une interface WEB.

Je ne trouve pas d’informations à mon niveau généralement les gens passent les étapes qui me sont essentiel et je suis largué.

Merci d’avance pour vos retours.

Amicalement.

Teki

Salut,
Et Qu’est ce qui t’empêche de les brancher directement à ton PI?

Salut tynnor,

Car dans mon projet final, il y aura donc cette carte avec huit relais, et je voudrais ensuite raccorder 5 détecteur inductif. Mais je ne sais pas si le PI serait en mesure de géré ces entrées. Je me trompe peut être, c’est sur que ça méviterais d’avoir un arduino.

Bonjour,

Il ne faut pas brancher directement un Arduino sur un Raspberry PI. Le premier fonctionne en 5V et le second en 3,3V. Du coup on grille à coup sûr les ports GPIO du Raspberry.

Par contre on peut tout a fait brancher directement une carte relais sur les ports GPIO d’un Raspberry PI.

A+

Bonjour,

par contre tu peux brancher ton arduino sur le port usb de ton raspberry et communiquer avec lui avec un script python, c’est ce que je fait pour mon site météo.