Contrôle de prise radio

Bonjour,

Étant débutant sur le raspberry pi j’ai voulu commencer simple je me suis donc orienté vers le contrôle de prise radio grâce à un site Web mais tout les tutoriels (idleman …) se servent d’un récepteur et d’un emetteur souder. Alors que je dispose seulement d’un module Rf energenie à brancher directement sur les gpio et de prise radios auchan la seul méthode que j’ai trouver qui n’utilise pas de prise chacon utilise un récepteur pour cloner le signal de la télécommande.

L’achat d’un récepteur est-il obligatoire ? Si non qu’elle méthode puis-je utiliser ?

Merci d’avance !

L’émetteur :

Les prises :

Hello! Si le code radio de tes prises est indiqué tu n’as pas besoin du récepteur. Par contre si ce n’est pas le cas il te faut détecter (sniffer) ce code et pour ça tu as besoin d’un récepteur.

J’ai donc besoin de m’acheter un récepteur :’( + un autre emeteur vu que celui là prend les 2 pins d’alimentation

Merci de ta réponse !

@Jupier41
Je ne trouve pas le lien vers « Tous les tutoriels »
(Ma boule de cristal ne fonctionne plus en 2017 :wink:)

Tu utilises quel logiciel ?

D’après la photo, tu utilises la PiMote, et pas la Two way Pi-mote ?
C’est bien ça ?

D’après la doc, c’est un émetteur uniquement qui peut piloter 4 canaux avec une modulation OOK à 433 MHz. (Le protocole serait l’OpenThings de Sentec).

Ça peut fonctionner si tes prises utilisent le même protocole radio.

Le principe de programmation est le même pour la plupart des prises télécommandé :

  1. Appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de programmation de la prise. La led rouge clignote lentement.
  2. Emettre le code marche ou arrêt du canal à mémoriser.
  3. La led clignote rapidement (puis s’éteint) pour indiquer que la prise est correctement programmée.

As-tu une doc sur le protocole utilisé par les prises Auchan ?

J’ai donc besoin de m’acheter un récepteur

  • Plus exactement un émetteur récepteur qui émet et reçoit entre-autres le protocol Auchan.