Convertisseur de niveau logique GPIO

Bonjour,
Nouveau sur Raspberry Pi, je suis surtout interessé par l’utilisation du port GPIO et les aspects liés à l’électronique. Pour protéger le Pi je me suis tourné d’abord vers un opto-coupleur puis j’ai découvert le circuit TXS0108, convertisseur de niveau bi-directionnel, 5 V 3,3 V. Il existe des petits modules 8 voies, qui permettent d’un côté de relier les pins du GPIO en 3,3 V et de l’autre côté, d’avoir toute la logique en 5 V. Il apparaît aussi que le pull-up ou pull-down, du côté Pi ne pose aucun problème.
Ce me semble une bonne idée d’utiliser cette solution. Avez vous une idée là-dessus, ou mieux encore, un retour d’expérience ?
Merci beaucoup

@rlefevre
Bonjour ,
Pour moi c’est très bien pour isoler les sorties entrées pour éviter les problèmes électrique , il est sur que si tu veux utiliser du 5 v c’est parfait :slightly_smiling_face:.
A plus
JC

Merci pour ta réponse. Je le pense aussi, mais je voulais avoir un retour d’utilisation.

Je n’ai essayé que des opto-coupleur un seul sens mais bidirectionnel c’est mieux :slightly_smiling_face:,
Le gpio peut être sollicité en entrée , sortie ou en communication …
Je vais en commander un .