Créer un tableau avec python

j ai connecté un appareil a mon Rpi qui mesure des données (Tension, Courant, Puissance)
chaque secondes et les regroupent dans un Tableau. Du fait que le Tableau est assez volumineux j aimerais créer un autre Tableau avec Python qui prendra les Information toutes les 10 Secondes et ensuite faire des Graphes(Courbes).
le Tableau généré par l appareil est stocké dans sa Carte mémoire. Il ya donc possibilté soit de collecter les Infos en temps réel ou de les Prendre directement dans la carte mémoire de l appareil.

merci a vous

Bonjour,

Pour stocker des données nativement sous Python, utiliser soit un dictionnaire ou une liste.

Une autre façon plus évoluée serait éventuellement d’installer une base de données de « time series » de type influxdb. Une autre couche grafana qui interrogerait cette base générera de beaux graphiques.
Si le rendu est plus joli et évolué, dans ce cas c’est du beaucoup plus lourd en installation.
A+

Question comme ça:
Ne serait-il pas plus intéressant pour toi de « moyenner » les valeurs sur un interval de 10s plutôt que de prendre un échantillon toute les 10s?

Moyenner les valeurs pourrait endommager là cas , en chemin retour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je parle évidement de moyenner les valeurs dans un autre tableau, pas d’avoir 2 programmes qui écrivent en même temps sur le même fichier, ça risquerait d’être le bazard :face_with_raised_eyebrow: