Débutant cherche à créer un médiacenter connecté à NAS + TV via usb

Bonjour,

Je viens d’acheter un Raspberry, car ça fait pas mal de temps que je voulais tester cela… et me voilà lancé !
J’ai dans l’optique de m’en servir comme media center pour :

L’idée est que le raspberry soit connecté à mon projecteur, ma sono, histoire de ne plus avoir à passer par un PC

J’ai testé OSMC…je n’arrive toujours pas à accéder à mes films ou musique qui sont sur le NAS.
J’ai testé raspbian… j’arrive à accéder aux films, je n’arrive pas à les lire par contre.
J’ai essayé d’installer le TV-receiver… je vois pas comment faire !

J’utilise Ubuntu sur mon ordi, mais ne suis pas forcément un fan du code, je m’en sers pour bidouiller quand j’ai des exemples sur le net.

Voili voilou… du coup, est ce que certains d’entre vous auraient des conseils, lien pour trouver de la doc pour débutant car je trouve que de la doc pleine de code… :-/

Je me demande si j’ai bien fait de tester le raspberry !! on va bien voir si à force de bidouiller, j’arriverais à quelque chose.

A+

Bonjour,

Je ne dit pas que ceci est la meilleur solution mais moi j’ai monté cela comme ceci:

J’ai fais un partage de mon dossier sur mon disque dur en réseau
J ai (monté) le partage réseau sur ma raspberry
Ensuite installation d’un serveur samba sur la raspberry
Connexion d OSMC au serveur samba.

J’avais fais +/- la même manipulation avec de l UPNP mais la il n’y avais rien dans la mediatheque

PS : je pense que ton NAS peu faire office de serveur samba :wink:

J’espere avoir pu t’aidé si jamais l’un d’entre vous a une meilleur solution :wink:

Bonjour à tous.

Perso, pour faire mes partages UPNP, j’ai installé MediaMonkey sur mon PC sous Windows 7 et tout ce passe bien avec mon FreePlayer, qui devrait être la même chose pour n’importe quel réseau…

Peut-être est-ce une solution…?