Diminuer vitesse de compilation ALexaPI

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum :slight_smile:

Je poste ici car j’ai un projet avec ma raspberry pi zero wh pour y installer le système AlexaPi.

Sur la page de officiel de github, il est stipulé que ce système fonctionne sur rasbperry 2 et 3 (Or de nombreuses personnes ont réussi sur une zerowh).

Je tente donc ma chance en téléchargent le sdk avs sur github, je lance l’installation en suivant les instructions et lors de la compilation à 57% pour le bluetooth: ça coince.

J’ai essayé de chercher sur les issues de github malgré mon anglais niveau A1 de 6ème, ce qui ressort comme soucis que c’est le processus de la zero wh…

J’ai le même soucis que cette personne, mais mon anglais ne me permet pas de comprendre au mieux la résolution du problème: https://github.com/alexa/avs-device-sdk/issues/1014

En effet, avant une compilation, il est possible de choisir le nombre de cœur ( 1 , 2 ). Or ce n’est pas le cas pour ce tutoriel officiel sur github qui automatise tout le processus. Il est probable que la compilation s’effectue sur 2 processus à la fois. ( La zero n’a qu’un coeur ).

Est ce que l’un de vous saurez comment forcer la compilation à être utilisé sur un seul processus à la fois? J’ai essayé de mettre en place la compilation sans interface graphique en pensant qu’il fallait économiser le processeur, mais… J’ai le même freeze au bout de 57% ce qui me force à redémarrer ma pi.

N’y a t-il pas la possibilité d’utiliser mon ordinateur Windobe pour soulager la pi lors de la compilation?

Je vous remercie pour votre aide!

Je reposte pour vous donner des nouvelles de mon avancée! J’ai pris la décision de prendre un programme pré-compilé pour pallier à ce problème.

Un autre problème revient, c’est celui des librairies de Python.
Pour pouvoir faire fonctionner mon programme AlexaPi, je dois utiliser le module cherrypy pour Python.

Or, lors de l’exécution, j’ai une erreur de type " urllib_six_parse". Je voulais savoir si il était possible d’installer ces modules en passant par pip? Sinon, par quel autre moyen je pourrais installer ces paquets sur python 2.7? Je vous remercie! :slight_smile:

Bonjour,

Pour l’installation de modules Python complémentaires, il n’y a pas de méthode passe partout, soit passer par pip si ils y sont référencés, sinon par git. Dans un premier temps, lire dans l’installation du produit à installer si ils y a des prérequis, lire aussi la doc. Puis avec les messages d’erreur générés et rechercher sur le net et suivre les instructions de ceux ayant déjà eu le problème.

Bonne bidouilles

@+

Merci beaucoup Jelopo! Je viens justement de voir qu’il y avait une incompatibilité entre python 2 ou 3 . Démarrer un ancien script sous python 3 n’était donc pas une bonne idée, j’ai donc pris une nouvelle version du script et ça fonctionne!

J’ai essayé de retester le build de Alexa avec SDK en c++. Pour ceux que ça intéresse, il faut juste modifier le script en remplaçant j - 2 par j - 1 . Cela veut dire que j’utilise qu’un cœur à la fois au lieu de deux ( pour ma raspzero).

Par contre, là où ça coince c’est le moteur de reconnaissance vocale SENSORY… Il est incompatible avec ma rasp ce qui freeze le build. Je vais donc essayer d’utiliser Kitt.ai à la place puisqu’il est moins gourmand au niveau du cpu.

Si j’y arrive, j’essaierai de faire un tuto fr pour la raspberry pi zero.

Oui un programme Python 3 et Python 2 ne sont pas compatible au sens ou un programme écrit en Python 3 ne peut pas être exécuté avec « le moteur » (compilateur est le vrai terme, je crois) Python 3, par contre les systémes Linux récents y compris Raspbian (disposent des deux « moteurs », python 2 et python 3).
La seule subtilité c’est que sous Linux/Raspbian, il faut lancé un programme python 3 avec la commande:
python3 programme.py
et un programme en python 2 avec la commande
python programme.py