DualBoot RecalBox + Seedbox

Bonjour à tous,

Après quelques mois d’hésitation j’ai finalement acheté mon RPI 3B+.
Mon but est de le laisser comme console d’appoint dans une maison de vacances. Je me suis donc interessé au projet RecalBox. Après installation tout fonctionne bien, pas de souci.

J’aimerais pour autant pouvoir utiliser cet outil comme une Seedbox lorsque je ne suis pas physiquement dans cette maison.

Après quelques recherche je comprends donc qu’il me faut un dual boot :

  • d’un côté RecalBox pour jouer quand je suis présent
  • de l’autre une installation de Rasbian en headless avec Transmission qui tourne quand je ne suis pas présent.

J’ai d’abord commencé à regarder du côté de BerryBoot, mais les équipes de Recalbox m’ont expliqué qu’il semblait compliqué d’installer leur OS avec ce système. J’ai donc poursuivi mes recherches vers Noobs. Et cela me semble pas mal.

Première question : Pensez-vous que cette installation de Noobs pour un dual boot Rasbian headless + Recalbox soit la bonne solution ? Voyez-vous une autre solution ?
Deuxième question : Je n’ai pas de clavier usb/bluetooth avec moi. je n’ai sous la main qu’un manette USB pour contrôler Recalbox et un laptop sous OSX. j’ai l’impression que c’est impossible de configurer Noobs à la manette. Savez-vous si cela peut être fait via SSH pour la phase de boot … ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Yo,

Je suis le roi de la solution de contournement :slight_smile:
Perso, je verrai plutôt la solution de sécurité/simplicité.

Une SD avec Recalbox
Une SD avec un autre système ; pourquoi pas YunoHost.

Explications :

  • tu démarres le système que tu veux juste en changeant la SD
  • YunoHost se pilote par le réseau par interface web = facile.

(évidemment, YunoHost dispose de’un paquet Transmission)

++

Effectivement, c’est une solution ! :stuck_out_tongue:

C’est ce qui semble le plus simple j’en conviens. Au prix des cartes SD aujourd’hui c’est vrai que ca ce tient…

Après si je peux le faire avec une seule carte pourquoi en prendre 2 ? :wink:

Bref, si j’ai pas plus de réponse je vais aller là-dessus!

Parce que, le mutiboot n’est pas forcément si simple … surtout … sans clavier :crazy_face: