Ecran 3.5 pouces bloqué

Bonjour,
je débute sur raspberry pi , mon probleme est le suivant j’ai acheter un pack comprenant un raspberri pi3 B avec un écran , quant j’installe l’image sur la carte SD fournit par le vendeur et que je démarre le raspi celui ci reste bloqué sur un écran blanc quelqu’un serrait me guidé pour le faire fonctionné j’avoue etre perdu .
en m’excusant pour le nombre de fautes énorme je pense.

L’écran est le suivant : 3.5 inch kulman LCD

@fitze

Salut,

Pour être sur, il faudrait tester le Raspberry à part.
Tu peux installer une carte SD de Raspbian pixel et tester avec un écran HDMI ?
En suite, tu pourras tester la carte SD avec l’image fournie par Kuman

J’ai testé cet écran (voir ici : RPi3 + écran 3,5" - #2 par Nabla - Accessoires - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)) et je n’ai pas du tout aimé.
Mais autant vérifier proprement et objectivement donc je préfère te faire tester ton Raspberry Pi puis leur image modifiée.

Ensuite, tu pourras tester l’écran.
De mémoire, il se connecter juste sur les ports GPIO et c’est OK une fois leur image utilisée.
Donc fais bien attention à la connexion (ne pas se mettre en décalé).

Et puis, reviens nous dire ce qui fonctionne/ne fonctionne pas.

Pour écrire ton image de Raspbian pixel mais aussi l’image fournie par KUMAN, je te conseille d’utiliser etcher

@+

J ai vérifié la sortie HDmi fonctionne. J ai reçu installé l image avec etcher et je ai toujours se fichue problème. il reste bloqué sur écran blanc avec sur l écran HDmi cette étape de bloqué