Écran 7" officiel Raspberry et ports externes

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j’utilise un Raspberry Pi modèle B. Initialement j’utilisait mon RPi en connexion SSH et tout marchait correctement.

Pour mon application, j’ai besoin d’utiliser un écran tactile. Pour ce faire je me suis procuré l’écran 7" tactile dédié de RPi. Pour pouvoir booter l’écran j’ai changé dans le répertoire /boot le fichier config.txt : j’ai remplacé la ligne dtoverlay=vc4-kms-v3d par dtoverlay=dpi24.

Quand je reboot, l’écran se boot correctement, j’ai accès aux documents, le tactile fonctionne. Le problème c’est que dans cette configuration, je n’ai plus accès aux ports externes.

Quand j’étais en SSH, j’avais accès aux ports USB sans problème mais la j’ai comme l’impression que les ports externes (notamment les port USB et ethernet) ne sont pas alimentés. Enfin en tout cas j’ai beau branché des appareils sur les ports ils ne fonctionnent pas.

Quand j’utilise l’écran seule la LED rouge est allumée.

Tout ça me parait bizarre parce que normalement ce que j’ai modifié devrait seulement affecté l’écran non ?

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe !

Merci

Bonsoir,
Je ne connais pas bien le Raspberry Pi, mais j’ai un 3B+ avec l’écran officiel 7 pouces et je n’ai rien eu à modifier pour qu’il fonctionne, c’est du plug and play.

Par contre, depuis que j’utilise cet écran, si je connecte au PI en SSH, maintenant, j’ai la même résolution que sur l’écran 7 pouces au lieu de celle de mon écran d’ordinateur ! :frowning:
A+++