Ecran en pause après 10mn RPI 3 B+

Bonjour à tous,
J’ai RPI 3 modèle B+ connecté à un écran via HDMI. Lorsque j’ouvre un fichier image mon écran se met en pause (noir) au bout de 10mn, il se rallume si j’appuie sur une touche du clavier. Or j’ai besoin qu’il reste allumé bien plus longtemps (voire de façon permanente). L’écran n’est pas en cause, il s’agit bien d’une preference du Raspberry, mais impossible de trouver comment la contourner.
Quelqu’un a-t-il une idée de la procédure à suivre pour modifier cette configuration?
Merci d’avance.

Bonjour,
Perso j’utilise xfce4-power-manager qui permet de régler la mise en veille de l’écran et de la désactiver.

Bonjour,

Autre astuce installer le paquet économiseur d’écran et dans les paramètre le désactiver.

sudo apt-get install xscreensaver

A+

Bonjour,
désolé d’être un peu hors sujet, je rebondis sur xscreensaver, je n’arrive pas à le paramétrer comme il faut.
Je voudrais juste qu’il me permette de mettre l’écran en noir au bout de 5mn, ça j’y arrive, et ensuite si je ne touche a rien qu’il m’éteigne l’écran (si c’est possible), j’ai essayé plusieurs réglages, je n’y arrive pas.
Mon écran est connecté en hdmi.