Ecran ordinateur portable

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs vieux ordi portables que je n’utilise plus. J’aimerai récupérer un des écrans pour l’utiliser comme écran de mon Raspberry, l’idée étant d’en faire un Smart mirror.

Savez vous si c’est possible et comment connecter tout ça ? :slight_smile:

Merci d’avance !

F.

Ouep tout a fait possible et meme deja fait (:

Deja tu prends la ref de ta dalle, et tu tape un truc du style « reference » board controller ou hdmi controller ou hdmi. Un e fois que t’as trouvé la carte ( une 40aine d’euro a peu pres ) elle te permet d ebrancher le pi dessus et là c’est tout bon !

Ensuite pour faire un sans teint y’a la solution de la couverture de survie ( perso j’y suis jamais arrivé… peut etre pas asser patient ^^ )
Ou bien le vitre classique sans teint !

SI tu as des questions n’hesite pas !

1 « J'aime »

Salut @guilb

La réponse de @Charles est parfaitement exacte.
En général, on parle de 20 à 40 euros par carte.
Perso, j’ai encore 6 écrans dans le garage ; un projet de mur d’écran.
Mais le prix m’a rebuté et je ne suis jamais passé à l’action (j’ai eu les écrans gratos il y a 5 ans environ)
Dernièrement, me suis reposé la question pour une borne selfy … Et … pour 5 euros, j’ai eu un écran Dell 19 pouces format 5/4 sur LeBonCoin (avec câble alim et VGA)
Soit à peu près 6 fois moins cher et bcp moins énergivore :wink:

@+

Merci !

Pour le sans tain, je l’ai fait avec un film sur une vitre :wink:

Je peux te filer la référence si ça t’intéresse.

F.

Pourquoi pas, c’est toujours une info en plus (: Et après tu nous fais’un Tuto :stuck_out_tongue:

Bonjour !!

Auriez-vous des liens de revendeur autre qu’Amazon ou Ebay, Alibaba et Bangood ?

Merci.

On peut pas vraiment faire ca, tout depends de la reference de ta dalle, mais tu va sur google ( ou autre hein :stuck_out_tongue: ) et tu tape : (reference de ta dalle) controlleur par exemple JE45UEX785-52 controlleur et tu devrais toruver !

Si tu cherche sur ebay n’hesite pas a envoyer un messages au vendeur pour etre sur de la compatibilité !

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J’ai bien cherché mais il y a qu’ Amazon ou ebay.
Tanpis ce sera pour plus tard :slight_smile:

Bonne journée.

Malheureusement je ne pense que tu trouvera pas ailleurs, c’est quand meme des produits specifiques…
Tu peux toujours recuperer le nom du vendeur et leur envoyer un email si tu ne souhaite pas passer par ce genre de plateforme

J’ai aussi éssayé mais pour le moment leurs sites sont H.S. :slight_smile:
Pas de chance.