Ecran RFrobot Robopeak 2.8"

Bonjour à tous,

J’ai acheter mon RPI3 il y a quelques mois et pour plus de praticité, je viens d’acheter un petit écran tactile USB de chez DFRobot (chinois) le robopeak.
Mais il faut faire plein de trucs et machin bizarre pour dire au RPI de balancer l’affichage sur l’USB.
Je met les liens fournisseurs avec le post afin que quelqu’un puisse m’aider à mettre l’affichage sur se petit écran de RPI.

Par avance merci. :laughing:

Salut ,j’ai une mauvaise nouvelle ces pilote sont pour Raspbery premier du nom

ils n’ont pas fourni(les fabricants) les pilote pour Raspberry 2 comme on peux le voir ici Pi2 + Robopeak 2.8 TFT USB - Raspberry Pi Forums

pour pi 2 c’est possible mais c’est relativement compliquer .

et comme tu peux le voir aussi la dernier modif des source du Github date de mars 2015

donc le PI3 est sortie en Février 2016 ,

J’ai quand même chercher sur le web pour le PI3 il y a rien …
et personnellement je ne mi connais pas en compilation kernel

Désolé bonne chance pour ta recherche

Salut Jojo,
Merci pour ta réponse et ta recherche.
Je vais mettre en ligne un autre lien demain que j’ai trouvé, quelqu’un a fait des modifs et a compilé quelque-chose pour le pi3 mais j’ai pas tout bien compris.
Mais j’aurai sûrement besoin d’aide pour l’installation.
A suivre.
Merci.

Salut à tous,

Merci encore à Jojo.

Voici le lien dont je parlais dans mon second post :

Mais comme je l’annonçais, je vais avoir besoin d’aide, car le dernier message date de 2 mois mais fait apparaître une mise à jour pour le RPI3, il faut juste comprendre comment l’adapter car la version du kernel n’est pas la même que celle que j’ai (j’ai essayer l’install.sh mais rien n’a faire pas la bonne version).

Etant tout neuf dans le domaine du RPI je demande l’assistance de plus expérimenté.

Par avance MERCI (mais élève aussi vous remercies).

le message d’erreur de dis quoi quand tu lance le install.sh
je mi connais pas en kernel ,mais en shell oui

J’ai tout bien regarder et y a pas besoin du script on peux faire une install manuel

Sauf que la dernier maj des pilotes que tu nous a fourni c’est pour le kernel 4.4.21
et on est actuellement sur le 4.4.34

comme tu peux le peux voir ici screen pris de mon pi

aprés on peut toujours essayer mais je suis pas sur du résultat