Ecran tactile avec RaspberryPI 3

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner le tactile sur cet écran 7 pouces capacitif 1024*600 ?

J’ai testé avec plusieurs distributions (raspberry PI OS, LibreElec, OSM, Ubuntu MATE), en alimentant à la fois la RaspberryPI et l’écran (avec des chargeurs indépendant), en paramétrant tel que montré ici sur le site constructeur … rien à faire.

J’ai testé par ailleurs si cet écran était bien tactile, il l’est lorsque je le connecte par exemple à un ordinateur portable.

Une idée peut-être ? :wave:

hello,

si je comprends bien il faut partir d’une carte sd qui n’a pas encore été utilisée et avant de la lancer pour la première fois, il faut modifier sur un autre PC le config.txt comme c’est expliqué là :

je suppose que tu utilises ssh pour la phase d’installation ? comme c’est expliqué là :

(chapitre : 3. Enable SSH on a headless Raspberry Pi (add file to SD card on another machine) )
et que lors de cette installation l’écran est branché sur le Rpi

apres le premier redémarrage suite à l’installation tu peux avoir le log .dans une console:
sudo dmesg>log;less log
si il y a un truc qu’il digère pas tu devrais en avoir la trace dans log…

Bonjour,

Pour info, j’ai sollicité plusieurs forum dont celui-ci où tu trouveras les tests et essais que j’ai fait, sans et avec le driver dont il est question ici

J’en arrive à me dire que c’est mon alimentation qui est trop « légère » et qu’il faut au minimum 2,5A … cela se jouerai à 0,1A près ???
Après tous les tests logiciels faits, j’essaie de me trouver un chargeur plus « fort »

Sinon le résultat de mon log sudo dmesg>log;less log … semble OK.

attention pour l’alim, les prises usb (micro-usb sur rpi 3 et usb-c sur Rpi 4) ne sont pas compatible il faut un adaptateur…

https://www.cdiscount.com/informatique/r-adaptateur+micro+usb+vers+usb+type+c.html

Les cables et prises USB > micro-usb pour mes RPi 1 et 3 sont OK … j’ai fait des tests avec 6 cables différents.
Il est question de la puissance de l’ampérage en entrée d’écran à partir de la connexion USB RPi vers écran, c’est cela qui me pose question … et peut-être problème.

oui j’ai lu ton dernier post ici et ton idée de mettre une alim 3A, je voulais simplement t’indiquer que l’alim officielle du Rpi4 ( 5.1v 3A ) est en usb-c et n’a donc pas le même connecteur que l’alimentation officielle du Rpi 3 ( 5.1v 2.5A ) qui elle est en micro-usb…

là peut être : https://projetsdiy.fr/produit/deal-alimentation-5v3a-3000ma-micro-usb-raspberry-pi-3-raspberry-pi-zero/
le ticket de loterie est a environs 10€ lol

merci … je vais voir tout ça et je reviendrais ici lorsque j’aurai pu faire ce test de 2,5A minimum !

Bonjour,
Je reviens aujourd’hui pour une TRES bonne nouvelle !
C’était effectivement un pb de manque de « jus ».

Je teste aujourd’hui avec l’alimentation officielle RaspberryPI de 5,1V et 3A (attention avec un adaptateur USB-C femelle vers micro USB mâle puisque j’ai une RPi 3) … et c’est OK !!
Aussi bien sous raspberry PI OS que sous LibreElec.

… Et l’écran est devenu tactile :face_with_monocle: