Erreur de connexion à un serveur minecraft

Bonjour,

J’ai récemment créé un serveur minecraft sur mon raspberry pi 4B (4Go) avec spigot 1.15.2 en suivant ce tutoriel : https://raspberry-pi.fr/installer-serveur-minecraft-raspberry-pi/
J’ai ensuite ouvert mes ports en 25565 et les ai redirigés vers mon raspberry pi. J’arrive parfaitement à me connecter en réseau local mais lorsqu’un de mes amis essaye de se connecter il perd immédiatement la connexion et obtient le message d’erreur suivant : Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte. J’ai vérifié si mes ports étaient bien ouverts avec la commande telnet, ils l’étaient. Si cela peut vous aider, j’avais eu le même problème en essayant d’héberger un serveur directement sur mon ordinateur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Vetihok

hello,

peut être un problème de débit si j’en crois cette page : Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports) Tutoriel | Minecraft.fr - Forum
l’autre hypothèse serait que ta box ne laisse pas passer les connexions sortantes; faudrait vérifier les règles de son firewall ( je suppose que le firewall de ton Rpi accepte les connexions sortantes )

Le problème de débit semble le plus plausible étant donné ma connexion actuelle.
Je suis allé vérifier si un pare-feu sortant existé sur ma box mais ça n’a pas l’air d’être le cas.
En ce qui concerne le pare-feu du raspberry, je l’ai vérifié en mode root à l’aide de cette commande :

sudo iptables -L

et comme le montre le résultat :

Chain INPUT (policy ACCEPT)
 target     prot opt source               destination
 Chain FORWARD (policy ACCEPT)
 target     prot opt source               destination
 Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
 target     prot opt source               destination

Le pare-feu est bien désactivé. Donc le problème vient bien de mon débit.
Le lien que tu m’as donné m’a poussé à faire un speedtest en connectant le raspberry via un câble Ethernet puis via Wi-Fi. Dans les deux cas, le débit descendant (entrant) tourne autour de 1.70 Mbps et le débit montant (sortant) ne dépasse même pas d’un centième le misérable 0.20 Mbps. Un autre élément vient confirmer ce problème. En effet, l’erreur afficher n’est pas toujours : Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte, elle peut également ressembler à : Une connexion a été interrompue par un hôte distant. On peut enfin remercier minecraft pour ses messages d’erreur de « qualité ».

Merci de ta réponse

Vetihok