Fibre Optique et Raspberry pi 3

Salut j"ai une question,pouvons nous reliez le raspberry pi 3 avec la fibre optique?
Est ce quelqu’un a déjà vu un projet reliant la fibre optique au raspberry pi 3. En faite je possède un raspberry pi 3 et je souhaite avoir un bon thème de projet pour mon stage donc reliant l’internet des objets-le raspberry et la fibre optique.
Si quelqu’un a un thème a me proposer,je serai ravi . Merci

1 « J'aime »

Bonjour
Ton projet semble intéressant à première vue, mais j’ai quelques questions
Le PI connecté directement à la fibre sans passer par l’Ethernet ?
Il faut un switch fibre optique à la maison dans ce cas ?
A quoi serait connecté l’interface fibre (aux GPIO ou à l’USB ?

A+

Bonjour, J’ai compris ce que vous dite,en faite je n’est aucune idée sur la procedure. Je voulais juste savoir est ce que c’est possible d’avoir une maison intelligente avec le raspberry étant relié a la fibre Optique.

Il existe le PCM2704 qui utilise de la fibre optique SPDIF.
Je ne sais pas du tout si cela correspond à l’usage que tu souhaites en faire ?

A+

Le bus Ethernet du rpi est en 100MB/s. La fibre ne servirait à rien.

Salut . est ce que vous avez trouver quelque chose sur la liaison entre raspberry et la fibre optique. Merci.

hello,

apres une rapide recherche j 'ai trouvé ça !

on arrête pas le progrès :nerd_face:

Hello, le pi ne peut pas exploiter la fibre, c’est totalement inutile

pas sur ! il me semble que la longueur utile d’un câble réseau optique est beaucoup plus grande (x20 ) qu’un réseau rj45 (cat.5).
et pas sujette au perturbation électromagnétique contrairement au cuivre du câble cat5 classique.

donc pour un Rpi isolé ou dans un environnement électromagnétique hostile la fibre doit pouvoir être une solution envisageable.

mais ok pour 99.99% des utilisateurs ça sert à rien :wink:

Ok ok tu marques un point lol :stuck_out_tongue_closed_eyes: