Flux RTSP caméra RJ45

Bonjour,
Le portail me ma maison n’est pas visible depuis mon interphone. J’ai installé une caméra non cryptée, connectée à ma box via CPL, avec un port ouvert pour visuliser le flux via une application android « IPCAM Viewer ». J’ai par ailleurs installé un RPI 3B+ pour piloter mon portail depuis mon téléphone. Serveur WEB embarqué, avec IP ouverte vers l’extérieur.
Le fonctionnement de la caméra ne me donne pas satisfaction (consommation de bande passante, déconnexions fréquentes…). L’appli pour piloter le portail fonctionne bien, mais très basique. Depuis une seule page WEB, je souhaiterais visualiser et piloter mon portail

Je souhaite réaliser un projet, que j’ai découpé en plusieurs étapes. J’ai essayé en m’inspirant de tutos sur internet, mais sans succès à ce jour.
Je souhaite repartir à 0:
Etape 1: Sur un réseau indépendant, visualiser sur un écran dédié le flux RTSP d’une caméra en streaming, connectée au port RJ45. Ecran connecté en HDMI sur le PI
Etape 2: Mettre ce flux vidéo à disposition de ma BOX en réalisant une passerelle entre le réseau caméra et réseau BOX
Etape 3: Créer une application ou page WEB accessible depuis ma box, sur laquelle apparaîtra le flux de ma caméra, ainsi qu’un bouton de commande de mon portail.

Dites-moi si ce projet est réalisable,

Merci par avance pour vos aides et conseils

Jean-Pierre

Salut @JPCATTOOR ,
J’ai quelles idées mais sur le coup j’arrive pas à les mettrent en forme donc je pense que c’est mieux expliqué ici avec plusieurs méthodes.

P.S. : Encore une fois on va embêter @Nabla qui saura t’expliquer ça 1000× mieux que moi.:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
A+

Merci Noham pour ce lien. J’ai un soucis, ma caméra n’est pas USB mais IP (connexion RJ45)

Désolé,
T’as essayé d’entrer dans une barre de recherche
tonip:tonportduflux
A+

Actuellement elle fonctionne, mais ne passe pas via RPI. Elle est connectée directement sur ma box

Un tuto qui correspond à peu près à ce que je veux faire :

Salut @JPCATTOOR,
Peux-tu faire un ctrl+U quand tu es sur tonip:portdetacam?

J’ai fait le Ctrl+U, mais le fichier texte est trop long pour être copié…

OK,
Ctrl+u, ctrl+a tu mets ce code dans un éditeur et tu rajoutes les lignes de code qui te permettent d’ouvrir le portail et normalement tout est bon :upside_down_face:

Edit :
Juste une autre question,
Il y a une interface graphique sur le site?

Oui, il y en a une. J’ai essayé notepad, mais trop de lignes pour coller dans le post

Ce que tu proposes est astucieux, mais il faudrait qu’un navigateur accepte le RTSP

Ou qu’il soit possible de visualiser le flux en bypassant l’interface

Salut,
J’ai deux petites idées :

  1. Tu rajoutes un bouton ou un texte à la fin de ton site pour le portail qui renvoie vers le site pour le flux
    (Petit problème tu ne pourras pas revenir en arrière)
    2.Tu fais ctrl+s sur ta page de flux et là tu peux modifier ton code pour rajouter ton site pour le portail.

A+

Hello,

la partie portail est codée en quel langage?