Framboise problème de connexion hostapd

J’ai créé un point d’accès WiFi.

À l’aide de sa carte WiFi, il créera un point d’accès sécurisé pour s’y connecter avec un ordinateur, un smartphone ou autre chose (comme un mac: stuck_out_tongue :).

Sa deuxième carte réseau (WiFi ou câble) permettra à notre Raspberry de se connecter à un réseau existant pour profiter de sa connexion.

Nous aurons besoin de plusieurs composants:

  • un Raspberry Pi
  • une ou deux cartes WiFi: une pour le point d’accès, la deuxième option pour connecter le Pi à un réseau

Dans ce tutoriel, j’utilise 2 cartes wifi (identiques, par souci de simplicité):

  • wlan0: se connecte à un réseau wifi à proximité
  • wlan1: héberge le point d’accès wifi

Au niveau logiciel:

  • hostapd: c’est lui qui va nous servir pour créer un réseau wifi avec toute la sécurité nécessaire sur l’interface wifi wlan1
  • dnsmasq: cela permettra à notre framboise de jouer le rôle de serveur DHCP, d’attribuer automatiquement des adresses IP aux périphériques autorisés à se connecter au point d’accès
  • iptables: iptables est utilisé pour créer des règles de routage. C’est grâce à ces règles que nous pouvons rediriger la connexion d’une interface réseau à une autre.

J’ai donc fait toute la configuration qui permet de se connecter mais quad je me connecte elle me dit qu’il n’y a pas d’internet. S’il vous plaît, si quelqu’un a de l’aide, pourquoi il n’y a pas d’internet?

linux