Futur achat Raspberry - renseignements

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de m’acheter un Raspberry pi 4 mais avant j’aurais aimé avoir des petits renseignements :

  • j’ai un écran mais sans port HDMI, est-ce que Raspberry peut être connecté en VGA par exemple ? Y-a-t-il des conséquences à faire cela ?
  • est-il possible de lire des vidéos flash player en live (cours de la fac) avec un Raspberry (environ 4h de 8h à 12h…) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Bonne soirée

Pauline

Bonjour Pauline
Pour l’écran VGA: oui, il suffit d’avoir un petit adaptateur que tu trouveras sur amazon
[https://www.amazon.fr/gp/product/B01ALGJS32/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1]
C’est ce que j’utilise…
Pour lire les vidéos, je pense que oui, Mais il faut s’équiper d’oreillettes, le Pi4 n’ayant pas de HP
Bonne continuation

Merci beaucoup pour la réponse super rapide !
Je vais donc me lancer dans l’aventure !

À bientôt

Hello,je ne comprend pas ta notions de 4h entre 8h et 12h.

Un rapsberry n’a pas de batterie.

Quentends tu pars là ?

Bonjour,

En fait je me demandais si le Raspberry allait supporter de rester connecté au live de la fac pendant 4h d’affilée …

Je ne sais pas si c’est plus clair :slight_smile:

Merci beaucoup

Mais attention quand même…

Le Pi4 chauffe.

Il faut donc le refroidir

Ne pas acheter le boitier rouge et blanc qui est fermé, et très mal ventilé.

(la T° CPU peut atteindre 65 à 80 °)

De plus le câble d’alimentation sans interrupteur est dangereux pour la prise « alim » du Pi4 (branchement et débranchement répétitifs)

Alors j’ai investi dans ceci

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3Z7QM6/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Son ventilateur (même sans les radiateurs de refroidissement) fait que la T° CPU ne dépasse pas 40°

Ouala…

Merci beaucoup !! Je vais donc acheter cela !

Bonjour, moi perso je l’ai laissé nu comme un ver, juste avec un ventilo sur le gpio, certes on n’est plus en été, il ne dépasse pas 40°.

Merci pour la réponse ! Donc le ventilo est absolument indispensable ! :slight_smile:

Bonjour,

Selon la presse peopole informatique, un dernier firmware permetterait au PI4 de chauffer moins.

Si vous avez des infos…

A+

Bonjour,
J’ai fais une expérience,mon rpi4 chauffe au repos et monte vite 70 , 80°, c’est beaucoup mais sans radiateur.
Mais une fois arrêté halte, et laissé quelques heures, au démarrage il était quand même à 70 °, don le firmwaire à l’arrêt et branché ne va pas faire grand chose,
Pour moi il doit y avoir un problème d’alim,.
Si vous pouvez essayez de faire la même chose.
A bientôt
JC

Bonjour,

Désolé de répondre un peu tard…

Perso :

  • je ne dépasse pas le Raspberry 3B+
  • ainsi une alimentation standard 2.5A suffit
  • pas de refroidissement à envisager
  • pas de gestion de RAM suffisante ou pas
  • les performances sont très acceptables pour la majorité de nos projets
  • il est moins cher, et pas de peu ! (mettez l’économie dans la taille et la qualité de la SD ou de l’alimentation, du boitier)
  • les approvisionnement vont devenir de plus en plus difficiles avec le temps