HUB USB 3.0 alimenté

Bonjour,
J’ai acheté ce hub USB 3.0 pour mon PI 4B. J’ai un problème lorsque que ce hub est connecté que que je fais un reboot, le PI 4B s’arrête mais ne reboot pas. Après avoir fait quelques recherches, il semble que certains hub USB alimentés envoient l’alimentation au port USB du PI ce qui provoquerait le problème.
De plus, il arrive régulièrement qu’il faille que je déconnecte le hub du PI 4B pour qu’il démarre. Quelqu’un aurait-il une idée pour palier ces problèmes ou pourrait me conseiller un modèle de hub USB 3.0 qui ne provoque pas ce genre de pb avec un PI 4B.
Pour info, je connecte 4 disques durs sur ce hub pour faire un NAS.
Merci pour vos idées etou /conseils
Bonne journée à tous.

J’ai à peu près le même problème et, je crains, la même frustration :
mon RPi refuse de booter si un hub est branché (de mémoire, ça ne dépend pas de la nature de la prise USB 2 ou 3).
Le fait de débrancher le hub permet le redémarrage (mais c’est très déconcertant)
Je serais interessé par les liens que vous évoquez :
et je me demande si ce comportement aberrant a des conséquences sur la durée de vie du RPi/de sa carte SD (‹ ça redemarre, donc il ça ne concerne pas l’espèrance de vie à long therme › n’est basé sur rien de logique).
Je finirai par tester un jour ou l’autre ce hub avec un PC classique, un nanopi ou un Jetson nano (selon Balladur, du bêbête show -1995- , « il n’est pas de problème auquel une absence de réponse n’apporte de solution »)…

Merci @dbrion06 pour votre réponse, il semble donc bien que ce soit un problème récurrent :frowning:

Bonjour,
J’ai aussi ce soucis avec un Pi3 et un Pi2 quand je coupe l’alim du Pi si je n’ai pas coupé celle du hub mes pi continuent à être alimentés par l’usb. Bizarre n’est ce pas ?