Impossibilite charger raspbian ou noobs

Bonjour.

J’essaye depuis 3 jours de telecharger raspbian ou noobs.
Ce sont des fichiers qui ont une taille de 1,4 giga octets.
Je l’ai fait avec trois plateformes différentes, un windows XP, un ubuntu 10.04 et des systèmes osx a partir d’un modem routeur ADSL sur des sites différents en tout une dizaine de tentatives.

Toujours le meme problème :Quand le téléchargement arrive a 1/3 du téléchargement total c’est a dire quand 400 ou 500 mega octets ont été telecharges, le téléchargement s’arrête.
J’ajouterai que je fais de temps en temps des téléchargements de cette taille pour d’autres logiciels sans aucun problème.

Quelqu’un aurait il la solution a ce problème.

Merci Salutations.

J-P Moulin

Hello !

J’ai encore téléchargé l’archive la semaine passée sans soucis, tu tentes bien d’y télécharger depuis le site officiel → https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/ ?

As-tu assez de place sur tes disques durs?

merci Gpapig, je vais aller voir sur le lien que tu m’indiques

A la question : As tu assez de place sur tes disques durs, je souris car j’ai entre autre un mac pro 5.1 qui a 4 disques durs de 2 tera octets

Merci de ta réponse

J-P Moulin

Bonsoir

J’ai tente de telecharger depuis le site officiel raspbian et j’ai constate le meme problème, adret du téléchargement après 10% du total soit quelque chose de l’ordre de 140 mega octets.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Merci si quelqu’un peut me donner une idée.

J-P Moulin

Hello,
Windows XP et ubuntu 10.04, vraiment ? Ca existe encore ? :>
A ta place je tenterais ces deux choses :

  • essayer en mode console (mac ou nux) avec un wget
  • Sur le site officiel, tu peux récupérer l’image via un .torrent.

Bonjour

J’ai fait une erreur, je voulais parler d’Ubuntu 16.041 ; quant a windows xp, il n’y a pas erreur, je garde de vieux pc avec windows 2000 ou xp voire meme windows 98 pour faire tourner Le_Lisp qui reste pour moi un langage facile d’utilisation.

Merci de m’indiquer wget et xcode qui en plus a l’avantage de faire de l’informatique et de comprendre un peu ce qui se passe.

Cela dit je suis en train de telecharger Xcode et je regardais l’avancee du téléchargement avec l’outil Network Utility de Mac osx et je commence a me demander si ce n’est pas la barre qui indique l’avancee du téléchargement annexée au fichier downlad qui se bloque alors que en fait on continue a recevoir les paquets.

Quand je serai plus avance, je vous le dirai car cela peut être utile a d’autres.

Merci

J-P Moulin

Salut,

Pour info, si ça peut aider, sur un Mac Mini avec Mac OS X (10.9.5), je viens de télécharger Noobs Lite et RaspBian Lite en qq minutes sans problème.
Il est vrai que je ne passe que par torrent par principe (partage et ne pas avoir à vérifier l’image)

@+

1 « J'aime »

pareil j’ai dl par torrent hier l’image

Bonjour

Merci de toutes ces réponses.

Je telecharge Noobs lite sans problème mais si je me souviens cela ne fait que quelques dizaines de mega octets.
Depuis j’ai telecharge Xcode qui fait 2,62 gigas sur un des sites d’apple sans problèmes.
Je n’ai pas encore utilise wget car cela me parait complexe a utiliser

J’ai réussi sur rasbian-fr a telecharge une image de raspbian jessie mais toujours des échecs sur raspbian.org et ce matin encore un eche sur raspbian.fr d’essai de téléchargement de Noobs

Je suis en train de remettre en service émule torrent de façon a telecharger par torrent je crois a vous lire que cela marche sans problème.

Merci

J-P Moulin

Salut,

DL de la version complète de RaspBian fait sans souci sur Mac en Torrent depuis le site

Sur Mac, j’utilise la même chose que sur Linux comme logiciel de torrent ; à savoir « transmission ».
Je l’ai connu quand j’étais sur Ubuntu et l’utilise sur Debian, LinuxMint.
Ça tourne sans problème sur Mac.
Rien à installer/configurer.

Lien sur la page de DL :
http://transmissionbt.com/download/

@+

bonjour

Merci Nabla (nabla V f = rot f, inside joke !) , j’ai re installe émule torrent et je telecharge actuellement Noobs sans aucun problème, donc je puis dire que je suis au bout de mes ennuis de téléchargement. En plus (si j’ai bien compris) sur torrent, il y a des corrections d’erreurs avec le CRC qui assurent des fichiers avec une probabilité de corruption presque nulle.

Reste a comprendre pourquoi toutes les machines : PC sous windows 2 machines apple sous osx et un pc sous ubuntu refusent de telecharger les fichiers de taille supérieure a quelques centaines de giga octets sur les sites dédies a aux logiciels qui font marcher le raspberri pi 3.
J’ai pense au pare-feu de mon modem routeur ou de la part des sites des procédures qui coupent la liaison quand le débit est trop faible ou je ne sais quoi encore. Un truc qui permet de me repérer, je pense, c’est que j’ai une adresse IP fixe, mais j’ai cesse de chercher a comprendre ce type de problème depuis longtemps parceque tout cela repose sur une telle accumulation d’années homme qu’il faut y consacrer beaucoup beaucoup de temps et d’outils informatiques pour comprendre meme un tout petit peu, c’est du moins la conclusion a laquelle je suis arrive.

Merci

J-P Moulin