Impossible d'installer/trouver une librairie

Bonjour,

étant novice sur Raspberry Pi j’en appel à vos connaisses :slight_smile:
Cela fait 3 jour que j’essaie de trouver et installer une librairie OpenCV : libopencv-legacy afin d’utiliser une librairie d’utilisation de la camera raspberry Pi.

Lors de la compilation j’ai le message suivant :
/usr/bin/ld : ne peut trouver -lopencv_legacy
collect2: error: ld returned 1 exit status
make: *** [Makefile:57: raspicamtest] Error 1

Du coup j’ai voulu installer cette librairie mais encore un échec j’obtiens ça :
sudo apt-get install -y libopencv-legacy
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet libopencv-legacy

S’il vous plaît quelqu’un à une idée?

Pour info j’ai installé raspbian sur mon Raspberry.

un grand merci à vous.

Bonjour

1 - Mettre à jour la liste des paquets connus sous Raspbian en local

sudo apt update

2 - Chercher si le paquet souhaité est dans la distribution

sudo apt-cache search libopnecv

De mon coté je ne trouve pas de libopencv-legacy.

Le tuto utilisé est-il compatible Raspbian, si oui est-ce pour la même version de l’OS ?

On trouve des paquets y faisant référence sur cette page:

A mon avis compiler des logiciels n’est pas simple pour des novices, lorsqu’il manque en plus des paquets dans la distribution c’est encore plus difficile d’arriver à ses fins, c’est à dire à faire fonctionner le logiciel à compiler. Mieux vaut reprendre les recherches vers des logiciels compatibles et déjà dans les distributions.

A+

Bonjour,

tout d’abord merci pour votre réponse.

Je ne trouve pas le paquet également dans la distribution que j’ai en tapant la commande que vous avez donné.

Le tutoriel que j’utilise est celui-ci : https://www.pihomeserver.fr/2014/01/22/raspberry-pi-home-server-utiliser-opencv-avec-la-pi-camera/