Info Astronomie

Bonjours a tous ,
je découvre ce soir le raspberry pi . J’ai passé plusieurs heures a découvrir ses capacités.
Je compte l’utiliser comme console rétro mais pas que (en cherchant les possibilités)
Je suis tombé sur plusieurs personne l’utilisant pour l astronomie avec astropibox (voir lien)

Mais tout le monde le fait sur des montures déjà motorisé, ayant une vielle lunettes , a monture équatoriale , je voulais la motoriser avec plusieurs moteur " pas a pas " et faire en sorte avec astropibox et le pi4 , de suivre une planète ou autre automatiquement , de pouvoir choisir dans la base de données ce que je veut voir et cela ce règle seul . De pouvoir monter la caméra hd 12mp raspberry ( comme le lien )

Mais il est précisé que astropibox fonctionne avec des monture goto connue. Pas une fait maison en gros ^^

Donc la je ne sais pas si cela peut fonctionner.

Avez vous vu:

(lien vers une monture 2 ou trois fois moins chère que celles que google me montre)?
Par contre, il vous faudra de bonnes bases en langage de programmation (python est ideal pour vous); comprendre et savoir gerer deux moteurs pas à pas (Pilotez un moteur pas-à-pas avec Raspberry Pi • AranaCorp peut vous donner une idée … pour un moteur) … et espèrer que cette réalisation datée existe toujours.

Le télescope imprimé je l’avais vue .
Le 2em lien est top , cela prouve que c est possible.
Juste voir pour la compatibilité avec astropibox.

Merci pour ton lien , c est bien expliqué je garde la page

Avez vous vu
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=37&t=284444
et ses liens
(prend des photos du ciel nocturne sans lunette asservie : au moins, vous n’airez pas à vous ennuyer avec le logiicel )

Merci , mais cela n’a plus rien a voir avec mon but ^^