Installation Berry boot

Bonjour,
J’ai réalisé l’image de Berryboot sur une carte SD avec un format exFAT seul proposé par Windows 10 avec NTSF. et non pas FAT32. Berryboot ne démarre pas sur mon Raspberry Pi B.
Y a t-il un lien avec ce non fonctionnement ?
Franpaco

Bonjour,

Pourtant selon ce tuto (qui date vraiment beaucoup), il semblerait que le formatage se fasse lors de l’installation et non avant.

Essayer avec une autre carte SD ou avec un tuto plus récent ?

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse, ca doit être cela. Je débute et j’expérimente avec une RaspBerry Pi B achetée il y a longtemps.
J’ai acheté une SD cartes 32 Go. Elle était formatée Fat32. Je me suis gardé de reformater et j’ai copié Noobs qui s’est installé sans problème sauf pour la clé WiFi qui n’est pas reconnu alors qu’elle s’était facilement installée avec Wheezy. En ce moment je galère pour l’installer avec Noobs.
Je vais racheté une carte SD 64 Go de la même marque pour préformatage Fat32 et faire la même opération avec Berry Boot. A priori, mon Windows 10 ne formate que exFat ou Ntsf.
Dès l’opération effectuée, je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Cordialement
@Franpaco

Bonjour,

L’explication est trouvée. Les cartes SD jusqu’à 32 Go sont des cartes formatées en Fat32 et après en exFat. A priori il y aurait une impossibilité de formater en Fat32, Windows 10 n’offre pas cette possibilité.
Conclusion : pour Raspberry n’utiliser que des SD cartes SDHC et non des SDXC.
Ce serait bien, s’il était possible de l’ajouter dans le tuto. ça pourrait servir à des débutants comme moi. Par avance merci.
Cordialement

@Franpaco

Bonjour,

Belle analyse, bravo.

Effectivement, maintenant que nous avons l’info comme quoi c’est un problème de format de carte SD, nous pouvons trouver facilement l’article de la fondation à ce sujet

C’est bien de problème des tutos, ils fonctionnent toujours très bien mais au moment où il sont écrits. Dès qu’un composant matériel ou logiciel change, ils deviennent obsolètes, et dans ce domaine ça change très vite…

N.B. : Merci d’éditer le sujet et le mettre en [Résolu]
A+