Installation MySQL

Bonjour. Je cherche à installer un serveur web sur un Pi3 Model B, ai suivi scrupuleusement la procédure décrite sur la page Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL)
mais je bloque au niveau de l’installation du MySQL avec le message suivant:
E: Impossible de trouver une surce de téléchargement de la version « 2.32-l+b2 » de « libterm-readkey-perl:armhf »

Etant assez novice dans ce monde, merci de m’expliquer votre solution avec tous les détails.

Merci d’avance!
Christian

c’est quoi la commande que tu à taper je ne connais pas Mysql ,
mais j’ai verifier dans les source et effectivement la version 2.32-l+b2 de libterm-readkey-perl n’existe plus pour ARM sous jessie dans les source stable de debian
comme tu peux le voir

jessie (stable) (perl): perl module for simple terminal control
2.32-1+b3: s390x
2.32-1+b1: amd64 arm64 armel armhf i386 mips mipsel powerpc
2.32-1: ppc64el

il reste la b1 ou la b3 que tu peux pas théoriquement utiliser sur ton PI
mais pas le module b2 il a été déclasser dans les instable

sid (unstable) (perl): perl module for simple terminal control
2.33-1+b2 [debports]: alpha amd64 arm64 armel armhf hppa hurd-i386 i386 kfreebsd-amd64
kfreebsd-i386 m68k mips mips64el mipsel powerpc ppc64el s390x sh4 x32

c’est pour sa cette erreur (le tuto doit dater )tu n’a plus qu’a attendre le correctif

Bonjour,
merci pour cette réponse rapide.
la commande que je tape est # apt-get install mysql-server
Si je veux malgré tout installer un serveur MySQL (= base de données pour un serveur web), que me reste t-il comme option?

ok j’ai interroger le dépôt pour mysql et voila tout les paquet qu’il ma proposer

libdbd-mysql-perl
libdbi-perl
libmysqlclient18
mysql-client-5.5
mysql-client-core-5.5
mysql-common
mysql-server
mysql-server-5.5
mysql-server-core-5.5

tente d’installer ceux la ou prend ceux qu’il te propose puisque pour le coup, je les fait depuis mon linux mint il se peux que les paquets soi différent sur raspbian mais il te proposera les alternative et il y en a que tu à peut être déjà
et teste aussi tant qu’a faire
apt-get install libterm-readkey-perl

Merci.
J’ai essayé d’installer tous les paquets mais je coince à chaque fois sur le message d’erreur suivant:
Préconfiguration des paquets… dpkg : erreur : l’opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
W: Impossible d’ouvrir le fichier « /var/log/apt/term.log » - Openlog (13: permission non accordée)
E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

;-(

a toi tu est nouveau sur linux :slight_smile:
panique pas grand ,je te fait un petit cours exprès
quand tu dois lancer une commande en super utilisateur en super user ou root (3 expresion pour dire la même chose )

tu dois ajouter « sudo » devant devant celle si se qui donne par example

sudo apt-get install libdbd-mysql-perl

ton terminal va te demander ton mot de passe root ,
si tu est sur raspbian et que tu la pas changer le mot de passe par défaut est

raspberry

d’ailleurs pour le modifier

sudo passwd root

voila voila :slight_smile:

Bonjour
J’ai a plusieurs reprise exécuter le tutoriel Installer un serveur web sur votre Raspberry (Apache + PHP + MySQL) sur un Raspberry Pi 3+ que je viens d’acheter.
La procédure se déroule parfaitement jusqu’à l’installation de MySQL.

sudo mysql --user=root fonctionne mais quand je tape
DROP USER ‹ root ›@‹ localhost ›;
je me retrouve avec l’invite:

Que dois-je faire?

Bonjour,

Je crois que tu viens de couper la branche sur laquelle tu est assis :grinning:

Tu viens de supprimer l’utilisateur root@localhost avec lequel tu t’est connecté.
J’espère pour toi que tu as eu le temps de créer un autre utilisateur administrateur de la base de données sinon tu n’as plus du tout accès à Mysql.

A+