INSTALLER ANTIMICRO raspberry pi3 (raspbian) [RESOLU]

Bonjour tout le monde, j’ai pour projet de bac de faire une borne d’arcade, avec dessus des programmes réalisés en python.
Pour que je puisse intégrer les boutons a mon code python j’ai décider d’utiliser le logiciel Antimicro pour par exemple émuler un « right » lorsque le joystick est a droite. CELA MARCHE SUR WINDOWS. Or puisque la borne est pas énorme je doit utiliser un raspberry, j’ai donc installer raspbian, mais impossible pour moi d’installer antimicro dessus… j’ai besoin d’aide le bac approche a force :slight_smile:

Salut,

Il est dispo en version Windows uniquement.
D’autres versions précédentes semblent exister en Jessie et Ubuntu mais en archi x86 ou 64 ; pas en ARM.
Il va falloir compiler pour Raspbian.

Sinon, Tu peux passer par les ports GPIO et piloter directement par Python, non ?

(Pour le côté « dimensions » → Là, je suis en train de faire une borne à la même dimension que ma précédente mais en utilisant une carte mère de PC et son alim.
Oui, c’est sport, mais c’est ça le jeu = faut que ça rentre = faut ruser.
(borne qui tourne sous Batocera ; je ne code rien pour la faire)

++

Merci beaucoup de ta réponse,
je ne m’y connait pas du tout en raspbian, debian ou autres, j’ai uniquement toujours utiliser windows, mais tu pense que je peut l’utiliser en le « compilant » ? si oui peut tu vite fait m’expliquer en quoi ceci consiste ?

Le kit boutons que j’ai commander comporte une interface usb, ou l’on branche tout les boutons a cette dernière puis ensuite les branche en usb a l’ordi , les boutons (sur windows ou même sur recal box) sont direct opérationnels, mais ce qui me pose problème c’est de les ramener au code en python…
Les ports gpio j’ai essayer de me renseigner mais ça m’avais l’air beaucoup trop compliqué…

Re,

J’utilise ce type de kit, justement pour ne pas passer par GPIO.

L’usage des GPIO n’est pas forcément difficile à un niveau simple (voir le principe du photomaton).
Ensuite, faut trouver comment choper les commandes.

Regarde ce sujet,

Tu peux prendre le script et étudier la chose car il passe par une manette et utilise le python.
(L’idée serait de ne pas utiliser AntiMicro)

Sinon, la compilation, selon mes maigres connaissances = c’est la transformation d’un code dans le langage de la machine sur laquelle tu veux l’exécuter.
Ainsi, pour ma borne d’arcade, j’utilise Batocera, mais la version compilée (par le créateur) pour architecture 64 car j’utilise un vieux PC alors que sur mon Rpi, j’utilise la version ARM.
Le gars a compilé son code source pour chaque archi sur lesquelles il veut que son prog puisse être utilisé.

Pdt que j’y suis ; Wikipédia :
« Compilation , en informatique : travail réalisé par un compilateur qui consiste à transformer un code source lisible par un humain en un fichier binaire exécutable par une machine. »

« En informatique, un compilateur 1 est un programme qui transforme un code source en un code objet2. Généralement, le code source est écrit dans un langage de programmation (le langage source ), il est de haut niveau d’abstraction, et facilement compréhensible par l’humain. Le code objet est généralement écrit en langage de plus bas niveau (appelé langage cible ), par exemple un langage d’assemblage ou langage machine, afin de créer un programme exécutable par une machine. »

++

Bonjour,
le site github d’antimicro indique comment le compiler, les instructions ne sont pas évidentes pour un profane, voici les commandes à exécuter dans un terminal :

sudo aptitude install g++ cmake libqt4-dev  libsdl2-dev libxi-dev libxtst-dev libX11-dev
git clone https://github.com/AntiMicro/antimicro.git
cd antimicro
mkdir build && cd build
cmake ..
make
sudo make install

Un énorme merci a vous deux, j’ai donc finalement réussi a installer Antimicro sur mon raspberry( Raspbian) ! c’etait galère mais j’ai beaucoup appris.

Au cas ou certains passent par là et on du mal, voici comment j’ai fait:
dans le terminal:

sudo aptitude install g++
sudo aptitude install cmake
sudo aptitude install libqt4-dev
sudo aptitude install libsdl2-dev (L et non pas 1)
sudo aptitude install libxi-dev
sudo aptitude install libxtst-dev
sudo aptitude install libX11-dev ( 1 et non pas L

(la commande entière n’as pas fonctionné pour ma part)

git clone GitHub - AntiMicro/antimicro: [NOT maintained anymore] Graphical program used to map keyboard buttons and mouse controls to a gamepad. Useful for playing games with no gamepad support
mkdir build && cd build
cmake …
make
sudo make install

si vous avez fermer le terminal sans faire exprès et que vous avez déjà commencer, faites uniquement les cd pour vous remettre dans le bon répertoire.

Encore merci beaucoup pour les réponses tout seul j’en était incapable

Merci pour ton retour.

Si, tu étais capable.
Tu ne le pensais pas, c’est tout.
J’ai voulu te mettre sur la piste sans te donner la réponse pour te pousser à chercher un peu (plus efficace pour apprendre), mais @jmt t’a donné la solution :wink:

Bon, comme ça n’a pas fonctionné, tu as cherché donc c’ets bon, tu as compris/appris :slight_smile:

Astuce :
Qd qq’un te donne une commande, il ne faut jamais la retaper, mais la [copier/coller].
Pour la coller directement dans le Terminal, on fait “⇧” + “ctrl” + “v”
(pas valable sur tu es en SSH).

++